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Comptes-rendus

action  CCIBW 4 aout



Cliquez sur l'année pour aller aux rapports de 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020 - 2021


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ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU  08/09/2021

Présents : Boucqueau Jacques, Boulanger Jean-Claude, Chaltin Christian, Decastiau Alain, Derede Patrick, Deroover Eric, Furst Guy, Gesché Jean-Marie, Hardy Daniel, Hubaut Lionel, Jucquois Daniel, Libert Philippe, Ronvaux Philippe, Van Bellinghen Daniel.

Excusés : Chaltin Michel, Hautrive Roger, Lenfant Jean-Pierre, Nuttinck Bernard, Quevit Claude et Vanbrabant Roland.

Pour rappel, en raison de la pandémie, la dernière assemblée générale a eu lieu le 10 mai 2019.


Nouveaux membres inscrits
 : DECASTIAU Alain, LENFANT Jean-Pierre et QUEVIT Claude. Bienvenue à eux !

1 – Comité : pas de démission, pas de candidature :  le comité est renouvelé.

2 – Appel aux candidatures :  un appel pour les fonctions de vice-président et de directeur sportif adjoint est toujours d’actualité.

3 - Rapport du directeur sportif
Eric propose de faire appel aux membres titulaire d’une petite carte (et ce sans obligation) pour compléter le groupe des arbitres.
Il rappelle également aux arbitres désignés qui ne savent effectuer leur prestation qu’ils ont l’obligation de trouver eux même un remplaçant.
Le deuxième tour du calendrier du tournoi intime sera envoyé aux membres.

4 - Rapport du trésorier
Patrick nous dresse le bilan sur deux ans, il nous confirme que chaque dépense faite pour et par le club est couverte par un justificatif, ceci pour une transparence totale. Le club est toujours bénéficiaire malgré les conséquences de la pandémie. Il faut bien entendu tenir compte du remboursement effectué par la ville pour les frais occasionnés par le dégât des eaux et que le dîner organisé annuellement n’a pas eu lieu en 2020.
  
5 - Candidature et désignation de 2 vérificateurs aux comptes

Philippe LIBERT et Alain DECASTIAU se sont portés volontaires et ont consulté le livre de comptes tenu par Patrick.

6 – Billards
Les tapis et les bandes des petits billards ont été remplacés. Prochainement, ceux des billards match le seront également.

7 – Repas de début de saison
Le repas est prévu pour la fin du mois d’octobre. Pour rappel, celui-ci est offert aux affiliés de plus d’un an.

8 - Rappel de certaines règles et divers

Patricia nous fait remarquer que des verres ou tasses non lavés trainent sur l’évier et nous signale que certains verres ont été mal nettoyés ou essuyés.

9 - Signalement du club
Pour donner plus de visibilité au club, des autocollants seront prochainement apposés sur le haut des fenêtres et le grand panneau existant côté rue sera rafraîchi.

10 – Clôture
 Le président remercie tous les participants et lève la séance.



COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU COMITE DU 18/08/2021

Présents : Ronvaux Philippe, Hardy Daniel, Derede Patrick, Deroover Eric et Chaltin Christian

Finales
Les membres du comité se sont concertés concernant les propositions qui nous ont été envoyées par la Fédération.
Eric Deroover se charge de communiquer notre opinion sur les décisions prises à Monsieur Brohée François et de confirmer notre approbation.

Tournoi intime

La finale du tournoi se tiendra le samedi 25 septembre à 14h00. A cette occasion, douceurs et collation pour les participants ainsi que pour les spectateurs seront distribuées. Afin de pouvoir nous organiser, merci de bien vouloir confirmer votre présence en envoyant un mail à Eric Deroover. Pas de réservation, pas de tartes… ;-)

Remplacement des stores

Les stores installés dans la salle laissent passer le jour, pour cette raison, leur remplacement est prévu. Daniel Hardy s’en chargera.

Paiement des fiches mensuelles
Plusieurs fiches des mois écoulés sont encore impayées à ce jour. Patrick Derede a, dès lors, envoyé un rappel aux personnes concernées.

Assemblée générale
Pour rappel, l’Assemblée Générale se tiendra dans la salle ce mercredi 08 septembre à 19h00. Dès à présent, toute candidature pour une fonction au sein du comité peut nous être adressée.
Bien évidemment, la présence de tous est vivement souhaitée.




COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU COMITE DU 22/07/2021


Présents : Hardy Daniel, Derede Patrick, Deroover Eric et Chaltin Christian

Excusé: Ronvaux Philippe

Changement des bandes

Le changement des bandes des petits billards devrait (sauf si changement de dernière minute) être réalisé le 06 août 2021. Ce qui implique que ces billards ne seraient pas accessibles du 06 au 13 août.

En ce qui concerne les tapis, la couleur bleue est maintenue.

Tournoi intime

L’organisation d’un tournoi intime est à nouveau au programme. A cet effet, un formulaire d’inscription sera affiché dans le local du club. Les membres intéressés sont priés de compléter ce formulaire aussi vite que possible.

Assemblée générale

L’Assemblée Générale tant attendue se tiendra dans la salle ce mercredi 08 septembre à 19h00. Dès à présent, toute candidature pour une fonction au sein du comité peut nous être adressée.

Venez nombreux à cette assemblée.



COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU COMITE DU 22/06/2021

Présents : Hardy Daniel, Derede Patrick, Ronvaux Philippe et Chaltin Christian
Excusés:  Deroover Eric et Ceuppens Jean
 
Détecteur de CO2


Daniel Hardy a installé un détecteur de CO2 dans le local. En cas de dépassement des 1000 ppm, un bip bip retentit. Il est alors indispensable d’aérer le local en créant un courant d’air par l’ouverture des fenêtres de chaque côté opposé, deux fenêtres entrouvertes du même côté ne suffisant pas comme on l’a constaté.

Petits billards

Dans le but de constater l’état des bandes des petits billards et de demander une offre pour le remplacement de ces derniers (si nécessaire), Daniel a pris contact avec notre fournisseur habituel, Monsieur Verhoeven et a fixé un rendez-vous avec ce dernier. Cette réunion se tiendra le lundi 12 juillet à 14h00 dans notre local et nous invitons toute personne intéressée à y assister. Le remplacement des tapis sera aussi évoqué.

Demande de finales nationales et régionales

Le choix des finales a été effectué. Le document de demande a été complété et sera envoyé à la Fédération.

Assemblée générale

L’Assemblée Générale se tiendra dans la première quinzaine du mois de septembre. La date exacte vous sera communiquée.

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU COMITE DU 07/06/2021

 Présents : Hardy Daniel,  Derede Patrick, Deroover Eric, Ronvaux Philippe et Chaltin Christian

Excusé: Ceuppens Jean



Conformément aux décisions du CODECO (Comité de Concertation), on vous annonce la réouverture, tant attendue, du local à partir du mercredi 09 juin 2021 dès 09h00.

Dans l’attente d’éventuelles d'autres décisions de la fédération et de la loi, les règles de prudence doivent être appliquées.

Entre-autres et pour rappel, la salle doit être correctement aérée (ouverture des fenêtres), il faut toujours respecter les distances (de même en circulant autour des billards), le port du masque est obligatoire pour les non-joueurs et pour tous en cas de déplacement. L’utilisation du gel hydroalcoolique et/ou lavement des mains avec du savon est obligatoire. Tout le matériel utilisé doit être désinfecté, le nécessaire pour ce faire est mis à disposition. Chaque joueur doit être en possession d'un essuie et d'un chiffon pour billes personnels.

Afin de dépanner les membres ou les visiteurs, le club dispose de masques en réserve, ceux-ci pourront être vendus aux intéressés.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le lien ci-après : https://www.info-coronavirus.be/fr

Toute personne qui déroge aux règles peut se voir exclure

La cotisation de 25€ ainsi que les boissons reprises sur les fiches du mois d’octobre 2020 doivent être payées.

La cotisation du mois de juin sera gratuite.

En raison des circonstances actuelles nous reportons l’Assemblée Générale à une date ultérieure qui vous sera communiquée.

Pour le championnat en fédération, la farde contenant les documents d’inscriptions individuelles et des coupes est toujours à votre disposition sur la table. Prière de compléter ces documents le plus rapidement possible.
 

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REUNION DU COMITE DU 17 août 2020


REUNION DU COMITE DU 17 août 2020
Présents : Hardy Daniel, Derede Patrick, Deroover Eric, Ronvaux Philippe et Chaltin Christian


Tournoi intime

Le comité a décidé de relancer le tournoi. Les membres qui désirent s’inscrire ou se désinscrire sont priés de le communiquer dans les plus brefs délais par email à Eric Deroover : eric@deroover.org

Finales régionales

Une demande de révision des répartitions des finales sera adressée à Monsieur Brohée, en effet, notre club se voit attribuer 9 finales, nous demanderons donc de nous délester d’une finale.

Règles et précautions covid 19

Vous trouverez, en annexe, le protocole de la phase 4 pour les sports en salle (indoor). Celui-ci sera également affiché dans la salle. Tous les membres sont tenus de le consulter, de s’y référer et de respecter les règles en vigueur.

Entre-autres et pour rappel, la salle doit être correctement aérée (ouverture des fenêtres), il faut toujours respecter les distances (de même en circulant autour des billards), si la distance ne peut pas être respectée, le port du masque est obligatoire, il doit également l’être pour les non-joueurs. Tout le matériel utilisé doit être désinfecté et le nécessaire pour ce faire sera mis à disposition.

Le gel pour les mains dont l’efficacité n’est pas certaine sera remplacé par un autre dont la contenance en alcool de 70% est garantie.

Tout ceci, bien évidemment, dans votre intérêt personnel et celui de tous.

NOUVEAU ! Registre des présences

En application du Protocole ci-dessus, le nom de chaque personne présente dans les locaux devra être repris dans un registre à la date du jour. Il est donc obligatoire pour chacun de s’inscrire dans la carnet (comptoir) dès son arrivée.


Toute personne qui déroge aux règles peut se voir exclure



REUNION DU COMITE DU 28 juillet 2020

Présents : Hardy Daniel, Derede Patrick, Ronvaux Philippe et Chaltin Christian
Excusé : Deroover Eric


Tournoi intime

En raison des circonstances (situation sanitaire due au covid 19 et nombre restreint de membres inscrits), notre tournoi intime doit être reporté.


Tenue du bar

Le comité est à la recherche de volontaires pour tenir le bar lors des (rares) compétitions auxquelles Patrick et son épouse ne pourront être présents.


Sponsoring

Le Grand Prix de Nivelles n’ayant pu être programmé, notre trésorier a pris, en toute logique, la décision de rembourser le sponsoring du restaurateur du « Bélier ».


Bandes des billards

Suite à la demande de certains joueurs, les bandes ont été testées. Nous pouvons en déduire que lorsque les bandes sont bien aspirées, que les billes sont bien nettoyées et que le billard est chauffé davantage, le rendu est bien meilleur et paraît satisfaisant.


PV de la réunion du Comité Régional du 15/07

Le comité a pris connaissance du PV et affiché ce dernier dans le local.



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REUNION DU COMITE DU 19 décembre 2019

Présents : Hardy Daniel, Derede Patrick, Deroover Eric, Ronvaux Philippe et Chaltin Christian

Frais à envisager
Outre les frais habituels (changement des tapis, achat de jeux de billes, entretien de la chaudière, …), une nouvelle peinture pour le plafond est à prévoir.

Grand Prix de Nivelles
Un rappel pour les inscriptions sera envoyé par notre Président aux clubs, aux membres fédérés et à la fédération. Les membres de notre club peuvent encore s’inscrire (date limite : 07/01/2020).

Membres d’Honneur

Le comité a décidé de nommer trois anciens membres émérites, Lucien Hendrichs, Willy Manquoy et Jean-Marie Gesché comme Membres d’Honneur. ( R.O.I. chap. 7 art. 5). A ce titre, ils ont encore la possibilité de venir jouer, mais occasionnellement, en début d’après-midi, et sur invitation d’un partenaire de jeu.

Tournoi intime à la bande
Le tirage au sort des joueurs du 2ème tour a été effectué lors de notre réunion. Notre directeur sportif nous a fait parvenir le nouveau calendrier.





REUNION DU COMITE DU 28 octobre 2019

Présents : Hardy Daniel, Derede Patrick, Deroover Eric, Ronvaux Philippe et Chaltin Christian

Grand Prix de Nivelles
Vous trouverez, en annexe, le document détaillé de notre 11ème Grand Prix Open de Nivelles.
Le premier tour devrait débuter le 1er février 2020. Aussi, il est impératif que les inscriptions nous parviennent au plus tard le 07 janvier 2020.

Arbitrage
Les arbitres de notre club sont peu nombreux. Certains membres évoquent le fait qu’ils ne savent pas, qu’ils n’aiment pas ou qu’ils ne veulent pas arbitrer... Ce qui implique que ce sont pratiquement toujours les mêmes qui se dévouent.
Certains membres oublient d’assurer leur rôle d’arbitre ou omettent de se faire remplacer en cas d’empêchement.
Pour y remédier et dans un souci d’excellence, notre Directeur Sportif compte (à titre d’essai) envoyer un SMS aux arbitres le matin du jour où ces derniers sont convoqués.

Occupation des billards
Il est demandé aux joueurs qui occupent un billard depuis longtemps de céder celui-ci (à la fin de leur match) aux membres qui attendent.

Amicalement,   
Christian Chaltin


REUNION DU COMITE DU 31 JUILLET 2019

Présents : Hardy Daniel, Derede Patrick, Deroover Eric, Ronvaux Philippe et Chaltin Christian

Grand Prix de Nivelles

Pour la première fois depuis très longtemps, notre club organisera le Grand Prix de Nivelles, ouvert à tous les clubs, 3 bandes sur grand billard.

Il pourrait débuter fin avril. Les joueurs de 15 points sur petit billard pourront également y participer, ils devront faire 12 points sur le grand billard.

INTM

Grande nouveauté  aussi, nous alignerons 2 équipes pour le tournoi INTM (Interclub National Trois bandes Match).

Jean-Claude a proposé de gérer ce tournoi : merci à lui.

Les participants à ce tournoi sont : Jean-Claude, Hakan, Patrick, Daniel Hardy, Eric Van Hoek, Daniel Solvel, Frédéric et Guy Furst.

Au cours de 20 rencontres (!) nos joueurs rencontreront leurs adversaires un peu partout en Belgique et 10 fois à domicile.

Les dates définitives des matchs ne sont pas encore connues. Deux arbitres par soirée (choisis dans la liste des réserves) seront convoqués par notre directeur sportif. Un match d’entraînement est prévu pour le jeudi 22 août à 19h00.

Ce serait sympa de venir les encourager !

Coupe de Belgique

Sont inscrits :

Petit billard : JC Boulanger, P. Derede, G. Furst, D. Hardy et H. Ozturk

Grand billard : JC Boulanger, G. Furst, D. Hardy et H. Ozturk

Coupe des régions

La coupe des régions à la bande se tiendra fin octobre. A cette occasion, notre club alignera deux équipes.

Tournoi Mixte National

Ce tournoi est prévu pour les 28 et 29 septembre. Les inscrits sont Daniel, Lionel, Jean-Claude et Guy. De plus amples informations suivront.

Crazy Déom s’Day

Ce tournoi se tiendra le samedi 14 septembre à 14h00. Il est ouvert à tous les membres et leur épouse ou compagne ainsi qu’aux anciens membres du club qui seront invités. La forme de jeu choisie est la pétanque sur billard. Sérieusement !

Tournoi intime libre

Le tournoi se déroulera de fin août à fin octobre.

Amicalement,

Christian Chaltin



ASSEMBLEE GENERALE DU 10 MAI 2019

Présents : Boucqueau Jacques, Boulanger Jean-Claude, Chaltin Christian, Chaltin Michel, Derede Patrick, Deroover Eric, Furst Guy, Gesché Jean-Marie, Hardy Daniel, Hubaut Lionel, Libert Philippe, Mertens Eddy, Parpinel Roger, Pierre Laurent, Ronvaux Philippe, Uyttersprot Gilles, Vanbrabant Roland et Van Hoek Eric.

Excusés : Boulanger Clovis, Ceusters Marcel, Jadot Jean-Louis, Libert Anthony, Nuttinck Bernard et Solvel Daniel.

Nouveau membre en cours d’inscription : Roger Parpinel

Pour rappel, lors de l’AG précédente, le 8 juin 2018 : 16 membres présents, comité inclus.

1 – Comité renouvelable : pas de démission, pas de candidature : le comité est renouvelé.

2 – Fonction de vice-président : appel aux candidatures

3 - Compte bancaire du club : 3ème personne

Remplacement de JC Huart pour compte bancaire ; Daniel Hardy a été accepté à l’unanimité

4 - Évolution du nombre des membres

44 membres actuels, 3 jeunes compris

8 départs depuis 1/6/2018

5 arrivées et départs dans la même saison

13 arrivées nettes depuis le 1/6/2018 : mention spéciale pour les pères et fils Boulanger et Furst qui rehaussent le niveau du club

5 - Activités du comité saison 2018-2019

Contrat avec Passado : 2 à 3 séances par mois avec des ados en difficultés structurelles

Septembre 2018 : 6 gilets du club

Nouveaux tapis bleus

Février 2019 : 50 écussons

Avril 2019 : rénovation du site du club

Gros travail de rédaction du R.O.I.

Gros travail aussi de modification des statuts acceptés en AG extraordinaire 

Changement de compagnie d’assurance

Lourde réparation de la chaudière au gaz

6 - Activités sportives internes de la saison 2018-2019

1/9/18 Ravachole CDD

21/9/18 AG des clubs binche

03/11/18 Finale intime libre : 16 joueurs

17/11/18 Finale régionale lib GB 60pts organisée au club

1/12/18 Finale régionale cadre 90 pts pb organisée au club

5/01/19 Finale intime bande : 16 joueurs

18/05/19 Finale intime 3 bandes :16 joueurs

23/02/19 Finale régionale bande 60 pts GB

26/04/19 AG extraordinaire

Toujours 16 joueurs pour chaque concours intime mais pas toujours les même car 23 joueurs différents ont participé.

Mention spéciale aux joueurs assidus ayant 3 participations : Jean-claude, Marcel, Christian, Patrick, Daniel Hardy, Daniel Solvel, Bernard et Hakan. Espoir de réunir davantage encore de participants la saison prochaine.


7 - Participation et résultats de nos membres en Fédération

Mention spéciale aux joueurs ayant participé à de nombreuses finales régionales, nationales et en coupes diverses :

Guy Furst, Frédéric Furst, Jean-Claude Boulanger, Clovis Boulanger, Patrick Derede, Hakan Ozturk, Daniel Hardy et Lionel Hubaut. Pour le moment, 2 joueurs acquièrent une promotion : Clovis Boulanger et Eric Van Hoek.

Tous ces joueurs, ainsi que ceux ayant participé à des rencontres officielles en Fédération ont été chaleureusement applaudis et remerciés par tous les membres présents.

8 - Rapport des directeurs sportifs

- Joueurs fédérés : 16 sur 41 membres (+3 jeunes)

- Daniel Hardy rend compte de la consommation électrique après une période d’essai de chauffage des billard 24h/24.

Il est décidé de ne plus replacer de minuterie, tous les billards étant positionnés sur LP en fin de journée.

9 - Rapport du trésorier

Patrick nous confirme que chaque dépense faite pour et par le club est couverte par un justificatif, ceci pour une transparence totale. Le bénéfice de la saison écoulée est nettement supérieur à celui de la saison précédente, ceci s’explique entre-autre par l’augmentation du nombre de membres et en particulier des membres fédérés.

10 - Candidature et désignation de 2 vérificateurs aux comptes

Jean-Claude Boulanger et Eric Van Hoek ont été désignés et ont consulté le livre de comptes tenu par Patrick.

11 - Rappel de certaines règles et divers

Nettoyage des tapis, des verres, des taches au sol ;

Projet d’acquisition d’un aspirateur léger sans fil de type Dyson

Bien fermer la porte extérieure pour éviter que des personnes étrangères entrent dans le local.

Changement de courtier en assurance. Attente de remboursement dépense avancée pour la chaudière 

12 - Questions des membres

- INTM : Jean-Claude Boulanger a proposé la création d’une équipe INTM qui devrait entraîner 11 soirées de compétition dans le local.

- Présence arbitrage / marquage : 1 seule personne ? Sanctions ? Écran comme Tournai ?

- Caméra replay des matchs et / ou pédagogique ?

13. Clôture. Le président remercie chaque membre du comité ainsi que Patricia pour leur travail au service du club, se réjouit de l’ambiance dynamique et positive et lève la séance en remerciant tous les participants.



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REUNION DU COMITE DU 28 novembre 2018

Présents : Hardy Daniel, Derede Patrick, Deroover Eric, Ronvaux Philippe et Chaltin Christian

Assurance
En raison du manque de professionnalisme de la compagnie auprès de laquelle nous sommes assurés, il a été décidé de rechercher une nouvelle société. Bien évidemment, le changement ne pourra s’effectuer qu’à la fin de l’affaire en cours (dégâts des eaux).

                                  
Statuts
Tous les articles des statuts actuels ont été examinés par les membres du comité, des modifications semblent nécessaires et un nouveau document sera rédigé.

Règlement d’ordre intérieur
Il nous a paru important et nécessaire de créer ce règlement qui sera porté à la connaissance de chaque membre à qui nous demanderons d’y adhérer.

Assemblée générale extraordinaire
Cette assemblée devrait se tenir dans le courant du mois de mars. Les nouveaux statuts et le règlement d’ordre intérieur feront l’objet de cette réunion.

Retard du paiement des cotisations
Notre trésorier nous signale que plusieurs cotisations n’ont pas été payées, des rappels seront envoyés aux contrevenants.

Test
Daniel compte laisser les billards chauffés dès le 02/12, et ce durant un mois, afin de vérifier la différence de consommation électrique.

Deuxième tour du tournoi intime à la bande
Notre directeur sportif a procédé au tirage au sort et a déjà envoyé le nouveau calendrier.

ASSEMBLEE GENERALE DU 8 JUIN 2018

Présents : Ronvaux Philippe, Deroover Eric, Derede Patrick, Chaltin Christian

Gesché Jean-Marie, Nuttinck Bernard, Solvel Daniel, Ceusters Marcel, Van Bellinghen Daniel, Hubaut Lionel, Boulanger Clovis et Jean-Claude, De Preester René, Van Hoeck Eric, Boucqueau Jacques, X.
Excusés : Hardy Daniel, Pierre Laurent, Dorsimont Jeanine, Lucien Hendrichs, Gilbert Alain, Alfons Brenders et Roger Hauterive (dispensé).
Etaient également présentes : Patricia et Geneviève.

Hormis les jeunes dispensés, 14 membres absents et non excusés.

Notre Président nous a exposé le bilan de la saison écoulée, à savoir :

1. Membres
Augmentation du nombre des membres (de la trentaine à une quarantaine)
Les départs : Christian Hecq, jean François Keller, kris Bostoen et Christian Evrard
Les retours : Bernard Nuttinck, Jean-Marie Gesché et Alain Gilbert
Les nouveaux : Lionel Hubaut, Alain Stautemas, Clovis Boulanger, Hakan Öztürk, Paul Adriaenssen, Luis Costa, Eric Delvaulx, Gilles Uyttersprot, Roland Van Brabant et quelques jeunes : Tom Robert, Alexandra Uyttersprot, Louis et Gilles Hardy et Jonah Deroover

2. Activités organisées par le Comité
En juillet et début septembre : hommage à Philippe Déom (1 quille et 3 dés et ravachole ou casin avec les épouses en apothéose).
Fin septembre : WE éliminatoire NAT cadre GB, 1ère et 2ème .
Fin octobre : accueil de la finale REG libre 5ème et 6ème .
Mi-décembre : finale 1er concours intime (libre) et participation à VIVA FOR LIVE.
Tournoi intime au cadre organisé par Daniel Hardy.
Mi-janvier : finale REG cadre 5ème.
WE des 10 et 11 février : 1ère de nos finales NAT : cadre 5ème.
Mi-mars : finale intime 1B.
Fin avril : finale REG 3B pb 4ème.
25 mai : 3ème repas annuel du club au Bélier (gratuit pour les membres, participation pour les accompagnants).
WE 26 et 27 mai : seconde finale NAT de haut niveau : 3B excellence GB.
A venir (16 juin) : finale intime 3B.

3. Vie du club
Matériel : Eric Deroover nous a offert un PC avec windows 7.
Une douzaine de joueurs ont acheté un gilet pour représenter le club.
Promotion du club :
Prospectus pour visiteurs intéressés
Affiches « billard plaisir » à disposition
Philippe Ronvaux a rencontré l’Echevin des Sports et le responsable de la Maison des Sports et a écrit aux directeurs des écoles primaires (des élèves pourront être reçus le 26 juin après-midi et le 28 juin au matin).
Enseigne éclairée reçue gratuitement d’un ami, seul l’éclairage est payant (avec l’aide de Marcel Dieu).
Achat d’un nouveau téléphone et d’une nouvelle boîte aux lettres.

Comité
Aucune démission n’a été déposée et les membres ont été réélus.
Daniel Van Bellinghen et X sont les deux nouveaux commissaires aux comptes.

Rapport du trésorier
Patrick Derede nous a détaillé les différents revenus et dépenses de la saison. Il en ressort que le bénéfice  est sensiblement identique à celui de l’année précédente.

Rapport du Directeur Sportif

Eric Deroover nous a dressé un tableau des finalistes de la saison et les a félicités pour leurs prestations.
Il déplore, à nouveau le manque de correction et de sportivité des arbitres et marqueurs désignés qui brillent par leur absence sans prévenir.

Inscriptions
Le classeur contenant les documents d’inscription pour la saison 2018-2019 se trouve sur la table dans le local. Les documents devront être complétés et vérifiés pour le 22 juin à 17h00 au plus tard.

RAPPEL : Interventions du club
Le gagnant d’une finale régionale percevra la somme de 25 €
Le gagnant d’une finale nationale percevra la somme de 50 €
Le deuxième d’une finale nationale percevra la somme de 25 €
Tout joueur promu en championnat percevra la somme de 25 €
L’équipe gagnante en interclub percevra la somme de 75 € (25 € par joueur)

Frais de déplacement
20 cents par kilomètre (aller-retour) seront octroyés au départ de notre club aux :
Joueurs disputant une finale nationale et éliminatoire nationale
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur du véhicule)
Joueurs d’une finale régionale avec éliminatoires
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur du véhicule)
Joueurs d’une finale régionale sans éliminatoires en deux jours (un aller-retour)
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur du véhicule) (un aller-retour)

Intervention des mutuelles
Jean-Marie Gesché nous fait remarquer que les personnes qui le désirent peuvent bénéficier d’une intervention de la mutuelle en prouvant leur inscription dans un club sportif.

Dates pour rappel :
14 juin : remplacement des tapis des petits billards
16 juin : finale intime 3B
24 juin : journée Portes Ouvertes (Adeps – Maison des sports). Qui veut être présent ?
26 et 28 juin : accueil des élèves de 12 ans par Philippe et démonstrations
30 juin : Crazy Déom’s Day (1 quille, 3 dés avec les dames)

Questions des membres
Des questions soulevées par certains membres (déshumidificateur – remplacement des billes – éclairage LED au lieu de néons – remplacement des bandes – aspirateur pour les billards seulement – entretien des billard) seront à l’étude par le Comité

RAPPEL DES CONSIGNES
Les billes doivent se trouver sur les billards et un coin de la couverture doit être soulevé
Ne pas toucher ni dérégler les minuteries
Ne pas enlever de feuilles sur les tableaux ni en ajouter surtout non signées
Nettoyer et essuyer les verres
Rincer les bouteilles
Ayez le courage de signaler un trou dans un tapis (cela peut arriver)

Christian Chaltin

Secrétaire


COMPTE-RENDU DES REUNIONS DU COMITE DES 08 et 17/05/2018

Présents : Ronvaux Philippe, Deroover Eric, Derede Patrick, Hardy Daniel et Chaltin Christian.

Intervention du Comité
Pour cause de comportement inacceptable vis-à-vis d'un autre membre du club, le Comité a décidé la suspension de Roger Hauterive pour une durée de 6 mois.

Tournoi intime 3 bandes – 2ème tour éliminatoire
Le tableau a été créé lors de la réunion du 17/05 et sera envoyé par Eric aux participants. Les matchs se dérouleront les mercredi 23 mai et jeudi 24 mai.

Finale nationale 3 bandes, grand billard, excellence des 26 et 27 mai
La finale se déroulera en 5 tours de jeux le samedi soit 9 matchs et 3 tours le dimanche soit 6 matchs. Quatre marqueurs ont été désignés par jour et l’arbitrage sera assuré par des arbitres nationaux. Le début des matchs est fixé chaque jour à 13h00.
Ne manquez pas l’occasion d’assister à de très belles rencontres.

Dates et modalités (rappel)
Assemblée générale : le 08 juin à 18h00.
Repas annuel : le 25 mai à 19h00 au restaurant ‘Le Bélier’.
Crazy Déom’s Day : le 30 juin à 14h00.

Divers
Un nouveau marquoir électronique a été commandé par Daniel.
Les tapis des petits billards seront remplacés le 14 juin.

Constatations négatives
Certains membres chipotent encore aux réglages des billards.
Des bouteilles disparaissent du bar.
Davantage de contrôles seront effectués !

Amicalement,
Christian Chaltin

REUNION DU COMITE DU 12/04/2018

Présents : Derede Patrick, Deroover Eric, Chaltin Christian, Ronvaux Philippe. Excusé : Hardy Daniel

Finale régionale 22 points, 3 bandes, petit billard
La finale se tiendra le samedi 21/04/2018. Dès que Eric aura pris connaissance de l’horaire, il nous le communiquera.

Date et modalités

    Assemblée générale : le 08 juin à 18h00
    Repas annuel : le 25 mai à 19h00 au restaurant ‘Le Bélier’
    Crazy Déom’s Day : le 30 juin à 14h00

Tournoi intime 3 bandes

Le tournoi débutera le 25/04 et la finale se jouera le 16 juin 2018 à 14h00.
Finale nationale 3 bandes, grand billard, excellence des 26 et 27 mai
Cinq marqueurs par jour seront nécessaires. L’arbitrage sera assuré par des arbitres nationaux.
Assister à cette finale est une véritable aubaine, nous espérons vous y voir nombreux.

Disparition des documents et tableaux affichés dans le local

Nous n’étonnerons personne en déplorant ces enfantillages. En outre, il s’agit d’un manque de respect vis-à-vis des personnes qui se sont donné la peine d’informer tous les membres.

REUNION DU COMITE DU 28/02/2018

Présents : Derede Patrick, Deroover Eric, Hardy Daniel et Chaltin Christian. Excusé : Philippe Ronvaux

Tournoi intime à la bande
Pour rappel, la finale aura lieu le samedi 17 mars et débutera à 14h00. En principe, les douze participants seront présents (il n’y a eu aucun désistement)
Le verre de l'amitié sera offert à chaque participant et un(e) accompagnant(e) après la finale. Des repas sous forme de pizzas ou de pâtes sont également prévus (gratuitement pour les participants et payants pour les accompagnant(e)s).
Des précisions concernant le repas vous seront communiquées ultérieurement par Daniel Hardy.

Dégâts des eaux
Les dégâts occasionnés à la toiture, plafond, mur et marqueur ont fait l’objet d’une déclaration introduite auprès de la compagnie d’assurance par Daniel.
En attendant l’intervention de l’assureur, Daniel a gentiment proposé de nous dépanner en mettant un marqueur manuel à notre disposition.

Tournoi intime trois bandes
Un formulaire d’inscription au tournoi est affiché au club. Les inscriptions seront clôturées le 17 mars. Le tirage se fera lors de la finale bande.

Interdiction de fumer
Pour des raisons de sécurité et de bien-être, fumer ne sera plus autorisé dans le local. Nous invitons, par conséquent, les fumeurs à sortir pour ce faire.
 

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  REUNION DU COMITE DU 17/08/2017

Présents : Ronvaux Philippe, Derede Patrick, Deroover Eric, Hardy Daniel et Chaltin Christian.

Crazy Déom’s Day2
Pour rappel, la compétition se tiendra le 02 septembre et débutera à 14h00. Les équipes de deux feront l’objet d’un tirage au sort.
Seize membres s’y sont inscrits.
Un tableau des points par joueur et par catégorie sera établi.

Tournoi national 1er et 2ème cadre 47/2
Le poule éliminatoire se tiendra dans notre local les 30 septembre et 1 octobre. Les noms des joueurs nous seront communiqués par la fédération et des arbitres régionaux seront désignés.
Nous devrons assurer le marquage et la tenue du bar. Un mail demandant des volontaires sera envoyé par Eric.

Calendrier
Eric attire notre attention sur le fait que le calendrier n’est pas une lettre d’information.

Futurs tournois intimes
Eric se charge d’envoyer les périodes par mail. Les tableaux pour les inscriptions seront affichés au club.

Arbitrage et marquage
Un document reprenant les tâches des arbitres et marqueurs sera établi par Philippe et sera affiché dans le local.

Prospectus représentatif du club
200 prospectus créés et imprimés par Philippe ont été déposés par ses soins à la Maison des Sports.

Nouveaux membres
Les nouveaux membres devront s’acquitter du montant dû pour le mois suivant leur inscription (le premier mois entamé est gratuit).
Les clefs du local leur seront remises après deux mois (une caution de 15 € sera réclamée).


 REUNION DU COMITE DU 12/07/2017

Présents : Ronvaux Philippe, Derede Patrick, Deroover Eric, Hardy Daniel et Chaltin Christian.

Membres
Deux membres quittent le club, à savoir :
Boucqueau René (arrêt provisoire)
Evrard Christian (le joueur quitte la Belgique)

Affaire Kris Bostoen
Suite à l’exclusion de Kris par le C.R. (en référence au mail de Kris envoyé à tous les membres du club le 27/06), l’affaire a été portée devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport. En attendant le jugement de cet organisme, il a été décidé de retirer Kris du Comité .

Calendrier

Eric se charge de faire parvenir le calendrier aux membres.

Promotion du club
Le responsable du Salon des Sports de Nivelles nous donne la possibilité de promouvoir notre club. Nous proposerons le placement d’un panneau publicitaire dans la salle et comptons offrir une journée d’initiation gratuite.

Tournoi BTS
Nous avons décliné l’offre de Jean-Marie Geshé. Le délai est insuffisant pour organiser ce tournoi au sein de notre club (à discuter avec l’ensemble des membres pour l’année prochaine)


ASSEMBLEE GENERALE DU 12/05/2017

Présents : Boucqueau Jacques, Buys Jean-Paul, Ceusters Marcel, Chaltin Christian, Derede Patrick, Deroover Eric, Dorsimont Jeanine, Hardy Daniel, Hautrive Roger, Huart Jean-Claude, Manquoy Willy,  Ronvaux Philippe, Van Bellinghen Daniel, Van Hoek Eric et X.

Excusés : Bostoen Kris, Dehoust Jean-Mary, De Preester René, Keller Jean-François, Sampoux Jocelyn et Solvel Daniel.

Rapport du Trésorier
Le bénéfice de la saison est plus élevé que l’année précédente.
La compétition a été d’un moins bon rapport, toutefois, les revenus générés par les finales et le grand prix ont été très positifs.
Comme dépenses exceptionnelles, le club est intervenu dans le dîner annuel, les travaux de peinture et le paiement de la SABAM de l’année précédente.
Les comptes ont été présentés aux examinateurs aux comptes en fin de réunion.

Frais prévus :

    Les tapis devront être remplacés sur les quatre billards (en août)
    De nouvelles billes devront être achetées
    Les radiateurs et la porte d’entrée de la salle doivent être repeintes (2ème quinzaine de juin)

Grand Prix Philippe Déom
Il a été décidé de reconduire cette compétition (unanimité au vote) cependant, le règlement doit être revu (système précédent trop lourd au niveau de l’arbitrage).

Inscriptions à la fédération pour la saison 2017 – 2018
Les documents pour les inscriptions et le choix des cartes (petites ou grandes) devront être complétés dès réception.

Membres du Comité
Pour rappel, les démissions suivantes ont été confirmées : Daniel Van Bellinghen (Président), Jean-François Keller (Directeur Sportif), Jean-Claude Huart (Intendant) et jeanine Dorsimont (Assistante en Intendance).
Avec l’accord des membres présents, la fonction de Président sera reprise par Philippe Ronvaux (qui parallèlement continuera ses activités actuelles), Kris Bostoen occupera le poste de Vice-Président, Daniel Hardy sera chargé de la Maintenance Technique, outre sa fonction de Trésorier Patrick Derede sera responsable du bar et Eric Deroover a proposé de se charger du suivi informatique du club, il pourrait être intéressé (sans confirmation définitive et sous certaines conditions) par le poste de Directeur Sportif.
Nous sommes reconnaissants et tenons vivement à remercier les membres du Comité démissionnaires pour leur implication et dévouement dont ils ont fait preuve.

Bienvenue aussi aux nouveaux membres de ce Comité, nous leur souhaitons beaucoup de satisfaction dans la tâche qui leur incombera.

  RÉUNION DU COMITÉ DU 14/04/2017

Présents : Derede Patrick,  Huart Jean-Claude, Keller Jean-François, Ronvaux Philippe, Van Bellinghen Daniel, Dorsimont Jeanine et Chaltin Christian.

Liste des membres
La liste des membres a été mise à jour.

Finale du 15/04/2017
Nous disposons d’un nombre suffisant de membres pour assurer les tâches du jour.

Peinture du local
Daniel Van Bellinghen attend une confirmation. La mise en œuvre devrait se faire dans la deuxième quinzaine du mois de juin.

Souper du 28/04
Les inscriptions seront clôturées le 22/4 à minuit.

Grand Prix Philippe Déom
Le règlement est à revoir et doit être soumis à la fédération.

Inscriptions à la fédération pour la saison 2017 – 2018
Les documents pour les inscriptions et le choix des cartes (petites ou grandes) devront être complétés dès réception.

Démission des membres du Comité
Les démissions ont été confirmées, à savoir : Daniel Van Bellinghen (Président), Patrick Derede (Trésorier), Jean-François Keller (Directeur Sportif), Jean-Claude Huart (Intendant) et jeanine Dorsimont (Assistante en Intendance).
A ce jour, deux propositions nous ont été remises (Philippe Ronvaux pour le poste de Président et Kris Bostoen pour le poste de Vice-Président)

POUR RAPPEL :  L’ASSEMBLEE GENERALE SE TIENDRA LE 12 MAI A 19H00.

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  ASSEMBLEE GENERALE DU 23/09/2016

Présents : Bostoen Kris, Boucqueau Jacques, Ceusters Marcel, Derede Patrick, Huart Jean-Claude, Keller Jean-François, Manquoy Willy, Nuttinck Bernard, Ronvaux Philippe, Van Bellinghen Daniel, et Christian Chaltin.
Excusés : De Preester René, Dorsimont Jeanine, Solvel Daniel, Van Hoeck Eric.

Assemblée Générale de la Fédération:
Notre président a assisté à cette réunion. Il en ressort que la situation est critique, la fédération ne se porte pas bien financièrement et pourrait, à plus ou moins longue échéance, disparaître. Il est impératif de redynamiser les clubs.
Les brochures avec les adresses des clubs et les cartes de membre ont été reçues par Daniel et distribuées aux membres présents à la réunion, les autres membres pourront les retirer au local.
Des festivités sont organisées le 04 novembre au coût de 95 € par participant, l’affiche est visible dans le local.

Tournoi Philippe Déom :
Le tournoi est en bonne voie. A ce jour, 19 équipes sont déjà inscrites.
En ce qui concerne nos équipes, elles se composent comme suit :

    Marcel Ceusters et Roger Hautrive
    Patrick Derede et René De Preester
    Laurent Pierre et Kris Bostoen
    René Boucqueau et Jacques Boucqueau

Travaux:
Un devis sera demandé pour faire repeindre les radiateurs.

Achat : L’achat d’un déshumidificateur a été soumis au vote, il a été approuvé à l’unanimité sauf une abstention.

Rapport de la trésorerie :
Patrick nous a dressé un bilan de la situation comptable du club. Les bénéfices sont en constante augmentation.

Cours et initiations :
Kris Bostoen assisté de Philippe Ronvaux ont créé des prospectus qui ont pour but d’attirer de nouveaux joueurs et principalement de proposer une initiation de billard pour les jeunes pendant les vacances de Pâques.

Jean-François Keller nous fait part de son intention de mettre en place des cours donnés par nos joueurs chevronnés aux membres du club.

  ASSEMBLEE GENERALE DU 03/06/2016

Présents : Boucqueau Jacques, Brenders Alfons, Ceusters Marcel,  De Preester René, Derede Patrick, Dorsimont Jeannine, Hardy daniel, Hautrive Roger, Hecq Christian, Manquoy Willy, Nuttinck Bernard,  Ronvaux Philippe, Van Bellinghen Daniel,  et Christian Chaltin.

Membres du comité et postes vacants:
Le poste de président est assumé par Daniel Van Bellinghen, il continuera probablement à assurer cette fonction jusqu’à la fin de la prochaine saison.
Le poste de vice-président est vacant : Christian Hecq a remis sa démission.
Le poste de directeur sportif est vacant : Lucien Vandenbranden a remis sa démission.
Patrick Derede continue à assumer le poste de Trésorier. Deux nouveaux commissaires aux comptes volontaires ont été désignés : Daniel Hardy et Alfons Brenders.
Philippe Ronvaux occupe toujours la fonction de public relation.
L’intendance est toujours assurée par Jeanine Dorsimont et Jean-Claude Huart.
Les tâches de secrétaire seront encore effectuées par mes soins.
Nous rappelons qu’il est urgent de trouver un remplaçant pour le poste clé de directeur sportif. Nous attendons les candidatures de manière imminente. Le futur directeur sportif sera assisté de deux adjoints (Ceusters Marcel et Philippe Ronvaux).

Inscriptions au championnat de la prochaine saison :
Les formulaires d’inscription seront envoyés par Philippe à tous les membres.

Subside :
Un subside devrait encore nous être remis. Willy Manquoy prendra contact avec l’échevin.

Tournoi Philippe Déom :
Le tournoi devrait se dérouler dès le mois d’octobre et se terminer fin décembre 2016. Pour ce faire, une réunion avec François Brohée s’avère nécessaire pour revoir l’organisation et le règlement.

Achats :
Nouvelles billes en début de saison
Changement des draps dans le courant du mois d’août
Nouveau nettoyeur de bandes
Stores pour la salle

Local :
Les travaux de peinture sont prévus entre le 12 et le 19 juin. Des volontaires sont attendus le dimanche 12 juin dès 09:00 du matin pour préparer le local et le dimanche 19 juin pour tout remettre en ordre.

Rapport de la trésorerie :
Patrick nous a dressé un bilan de la situation comptable du club. Des bénéfices ont été réalisés durant la saison écoulée entre-autres grâce aux économies réalisées, nos sponsors, la suppression de la SABAM et l’augmentation du prix des boissons lors des compétitions.
Une première vérification des comptes a eu lieu le jour de l’assemblée.

Propositions :
Kris Bostoen propose une initiation de billard pour les jeunes pendant les vacances de Pâques.
Jeanine et Philippe proposent un club de billard féminin.
En guise de publicité, nous pourrions faire paraître un article dans le journal ‘l’Aclot’.

REUNION DU COMITE DU 15/03/2016

Présents : Van Bellinghen Daniel, Hecq Christian, Derede Patrick, Huart Jean-Claude, Vandenbranden Lucien, Dorsimont Jeanine et Chaltin Christian.
Excusé : Ronvaux Philippe

Locaux : Les travaux de peinture (deux couches de gris clair sur les murs) seront exécutés dans la deuxième quinzaine du mois de juin par la fille de Madame Irène (dame chargée de l’entretien). Préalablement, les membres du club s’occuperont de la préparation de la salle. Les locaux seront donc fermés pendant une dizaine de jours.

Démission de Lucien Vandenbanden : Lucien occupera son poste de directeur sportif jusqu’à la fin de la saison. Le poste sera donc vacant dès le mois de juin. Dès à présent, les candidatures peuvent nous être adressées.

Arbitrage : RAPPEL : En cas d’empêchement, un arbitre désigné doit trouver lui-même un remplaçant.

Tournoi Philippe Déom :
L’agenda :
Fin des inscriptions :             le 24 septembre 2016
Début du 1er tour :               le 10 octobre 2016
Début du 2ème tour :            le 14 novembre 2016
Les demi-finales et finales     le 10 décembre 2016
Les rencontrent se disputent en poursuite américaine à reprises inégales

Appellation « ROYAL » : Renseignements pris, les demandes doivent être adressées directement au Palais, les critères imposés et le bénéfice peu significatif que pourrait en tirer le club nous ont décidés à abandonner le projet.

Repas de fin d’année : Date : vendredi 6 mai 2016
Adresse : Restaurant « Les Béliers » - Rue de Namur 97-99 à 1400 Nivelles
Prix : menu complet boissons comprises : 45 € / personne (30 € pour les membres : prise en charge de 15 € par le club).

REUNION DU COMITE DU 19/01/2016

Présents : Van Bellinghen Daniel, Derede Patrick, Huart Jean-Claude, Vandenbranden Lucien, Dorsimont Jeanine et Chaltin Christian.
Excusé : Ronvaux Philippe et Hecq Christian

Remerciements: Un tout grand merci à Kris Bostoen qui a fait cadeau au club de deux manchons pour nous permettre de remplacer ceux qui nous avaient été volés.

Membres : Breda Christian et Martin Daniel ne donnent plus aucun signe. Pour cette raison, nous ne pouvons plus les considérer comme membres effectifs du club.

Jeux de billes : L’achat de quatre jeux de billes normales est prévu.

Réserve : Un rangement de notre réserve s’avère nécessaire. Celui-ci est programmé pour ce vendredi 22/01.

Subside : Un subside pourrait nous être alloué. Daniel Van Bellinghen prendra les renseignements auprès de la Maison des Sports de Nivelles.

Appellation « royal »:
Les renseignements seront également pris par Daniel auprès de la Maison des Sports.

Peinture du local : Nous prendrons contact avec la dame qui se charge de l’entretien et qui s’était déjà proposée. Il lui sera demandé un devis.

Placement de stores aux fenêtres : Jeanine Dorsimont a  proposé de faire une recherche pour l’achat des stores.

Finale du tournoi intime : La finale se tiendra ce samedi 23/01. A cette occasion, un drink sera offert à tous les membres présents ainsi qu’à leur accompagnante ou accompagnant.

Dîner : Nous prévoyons un dîner le vendredi 06 mai 2016. De plus amples renseignements nous seront communiqués par Patrick Derede.

Tournoi Philippe Déom : Le tournoi sera fermé au club (intime) et non ouvert et se tiendra de mai à septembre.
 
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  REUNION DU COMITE DU 12-08-2015


Présents : Van Bellinghen Daniel, Derede Patrick, Huart Jean-Claude, Vandenbranden Lucien, Dorsimont Jeannine et Chaltin Christian.
Excusés : Ronvaux Philippe, Hecq Christian et Ceusters Marcel

Taches sur les tapis :
Des taches ont été constatées sur un des nouveaux tapis. Afin que cela ne se reproduise, nous rappelons à l’auteur que l’utilisation de gants est conseillée.
Un grand merci à Roger Hautrive pour le parfait nettoyage du tapis et pour la réparation du petit aspirateur.

Minuteur des billards :
Le minuteur a été modifié par notre président.

Robinet du lavabo dans les communs :
Le robinet va être remplacé. Jean-Claude Huart se charge de l’achat.

Machine à café :
L’achat d’un appareil « senseo », de capsules à café et à lait (en petites quantités) et de speculoos a été décidé. Jeannine Dorsimont se charge de l’achat de l’appareil.

Remarques et suggestions :
Nous rappelons à tous les membres que toutes remarques et suggestions sont les bienvenues, elles peuvent se faire oralement ou par écrit (à déposer dans la boîte derrière le bar). Nous demandons, bien évidemment, que ces dernières soient formulées de façon correcte.

Remplacement des billes
Planning (grands et petits billards) : SEPTEMBRE 2015  et JANVIER 2016
A l’avenir, le remplacement des billes de septembre se fera au même moment que le changement de tapis.

Amendes :
Toute amende encourue par un joueur (sauf motif valable) sera payée par ce dernier.

Congés :
Prière d’aviser Lucien Vandenbranden de tout congé ou absence lors des matches de championnat ou de compétitions afin qu’il puisse en informer Monsieur Brohée.

Tournoi intime :
N’oubliez pas de vous inscrire (date limite : fin du mois), le formulaire est affiché au tableau.


RÉUNION DU COMITÉ DU 02-07-2015

Présents : Van Bellinghen Daniel, Derede Patrick, Ceusters Marcel, Huart Jean-Claude, Vandenbranden Lucien et Chaltin Christian.
Absent : Hecq Christian
Excusés : Ronvaux Philippe et Dorsimont Jeannine

Compte-rendu de l’assemblée organisée par la fédération:
Daniel et Lucien ont assisté à cette assemblée qui s’est tenue le 19 juin et nous ont informés des modifications apportées au règlement.

Défibrillateur
Les défibrillateurs ne sont plus offerts par la région. Le coût d’un appareil de ce type est de 1500,00 €

Soins
Des cours de premiers soins sont organisés dans certains organismes, il serait souhaitable de pouvoir inscrire un minimum de huit volontaires à ces derniers. Une liste des différents soins à donner en cas de malaise sera affichée au local. Tous ces soins peuvent être consultés sur www.AES.DEA.be

Tournoi Philippe Déom
Afin d’organiser de façon optimale ce tournoi, nous nous accordons un délai et repoussons le début du tournoi en décembre 2016.

Tournoi intim
e :
Ce tournoi se jouera comme prévu par équipe et par la bande. Pour ce faire, il devra s’agir d’un tournoi amical.
Un courrier sera envoyé aux membres par les organisateurs.

Tarifs
Le tarif des boissons durant les compétitions sera revu et adapté à celui appliqué au club de Binche.

Documents
les documents utiles (feuilles de matches, récapitulatives, consommations, inscriptions, liste des joueurs, …) devront être disponibles en permanence.
De nouvelles feuilles d’inscription des membres avec le nouveau règlement du club seront rédigées.

Information
Une lettre accompagnée de la convention signée de mise à disposition du local et d’une seconde liste des membres du comité a été envoyée au Collège Communal de la Ville de Nivelles..


RÉUNION DU COMITÉ DU 09 JUIN 2015

Présents : Van Bellinghen Daniel, Derede Patrick, Dorsimont Jeannine,  Huart Jean-Claude,  Ronvaux Philippe, Vandenbranden Lucien et Christian Chaltin.
Absent : Hecq Christian
Excusé : Ceusters Marcel

Courrier des membres :
Vanwyser Jacques  quitte le club et nous en a informés.
Lejeune Olivier a marqué son mécontentement, il trouve inadmissible de ne toujours pas avoir reçu une clef de la porte d’entrée du club. A titre de dédommagement, le comité a décidé de lui octroyer deux mois de cotisation gratuite.

Nouveaux membres :

Les nouveaux membres seront invités à payer immédiatement la première cotisation de 25 €, en échange de quoi, une clef leur sera remise. Il faudra, pour ce faire prévoir une réserve de deux clefs au club.

Inscriptions aux championnats :
Les dernières inscriptions devront être rentrées le mercredi 17 juin au plus tard. Lucien Vandenbranden se charge d’envoyer un rappel aux membres.

Compétitions à proposer à la fédération :
Lucien compte présenter plusieurs propositions, la fédération décidera.

Tournoi Philippe Déom :
Ce tournoi se jouera comme prévu par équipe et par la bande. Pour ce faire, il devra s’agir d’un tournoi amical.

Affichage des coordonnées (contacts) :
Les coordonnées (nom et n° de téléphone) de Daniel Van Bellinghen et de Philippe Ronvaux seront affichées sur la porte d’entrée.

Réunion du comité :

La prochaine réunion est fixée au 02 juillet à 19h00 avec pour objets le tournoi Philippe Déom et les trois tournois intimes.


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 12 MAI 2015

Présents : Boucqueau Jacques, Ceusters Marcel, De Nutte Herwig, De Preester René, Derede Patrick, Dorsimont Jeannine, Hardy daniel, Hautrive Roger, Hecq Christian, Hendrichs Lucien, Huart Jean-Claude, Keller Jean-François, Nuttinck Bernard, Pierre Laurent, Ronvaux Philippe, Van Bellinghen Daniel, Vandenbranden Lucien, Van Hoeck Eric et Christian Chaltin.

Présentation des quatre candidats comme membres du comité :

Tous les quatre ont été élus par les membres présents à l’unanimité

Daniel Van Bellinghen occupe dès à présent le poste de président, son discours portait sur des éloges à notre regretté Philippe, il a remercié les membres du comité pour avoir assuré la continuité des tâches effectuées par lui et félicité notre ancien président (Daniel hardy) pour tout ce qu’il a apporté au club.

Patrick Derede reprend avec beaucoup de mérite le poste de trésorier et gère déjà la comptabilité de main de maître.

Jeanine Dorsimont assiste Jean-Claude Huart pour l’intendance et a fait preuve d’enthousiasme.

Pour ceux qui l’ignorent, Philippe Ronvaux occupe depuis plusieurs mois le poste de Public Relation. En outre, il est à l’origine de notre site internet qu’il tient à jour.

Rapport de la trésorerie :

Patrick nous a dressé un bilan de la situation comptable du club et sollicité deux candidats aux postes de vérificateurs aux comptes. Ces postes seront occupés par Jean-François Keller et Lucien Hendrichs. Une première vérification a eu lieu le jour de l’assemblée.

Rapport de la Direction Sportive :

Lucien Vandenbranden nous a communiqué les résultats de la saison 2014-2015. Un exemplaire de ceux-ci a été remis à chaque membre. Il nous rappelle aussi qu’une finale régionale se jouera le 6 juin au club, du personnel sera nécessaire.

Tournoi GRAND PRIX PHILIPPE DEOM :

Ce tournoi se jouera par équipe et par la bande. L’organisation de celui-ci fera l’objet d’une prochaine réunion.

Prochaine réunion du comité : La réunion est fixée au 09 juin à 19h00.


RÉUNION DU COMITÉ DU 14 AVRIL 2015

Présents : Lucien Vandenbranden, Jean-Claude Huart, Philippe Ronvaux, Patrick Derede, Marcel Ceusters, Van Bellinghen Daniel, Dorsimont Jeanine et Christian Chaltin.
Excusé : Daniel Hardy, Christian Hecq

Présentation des deux candidats comme membres du comité :
Daniel Van Bellinghen est disposé à occuper la fonction de Président et affirme vouloir accomplir cette tâche avec toute la bonne volonté.
Jeanine Dorsimont a témoigné de son intention d’assister Jean-Claude Huart dans ses nombreuses tâches.
Tous les membres du comité sont convaincus que l’un et l’autre renforceront le comité avec bonheur et leur adressent à tous deux leurs remerciements. Ils prendront officiellement leur fonction lors de l’assemblée générale du 12 mai 2015.

SABAM
Patrick se charge d’envoyer par recommandé la cessation de contrat. La radio a déjà été retirée du local.

Paiement des charges
Actuellement, les compteurs d’eau, gaz et électricité doivent être relevés et font l’objet d’un envoi tous les mois par Marcel. Philippe s’est proposé de l’aider. Ils prendront aussi contact avec les différentes sociétés afin de s’assurer qu’un relevé par an puisse suffire.

Factures
Patrick a demandé que toutes les factures lui soient dorénavant envoyées à domicile. Il compte également faire le nécessaire auprès de la banque pour effectuer les paiements par domiciliation.

Eau chaude
Il a été décidé de relier l’alimentation d’eau chaude à la chaudière. Jean-Claude prendra contact avec le chauffagiste.

Pièces comptables
Les pièces comptables devront être conservées pendant 5 ans.

Statut du club
Christian se charge de demander l’obtention du statut « royal » pour le club à la Fédération.

Divers
Jacques Boucqiau a remis sa clef de la cuisine.


RÉUNION DU COMITÉ DU DU 25 MARS 2015

Présents : Daniel Hardy, Jean-Claude Huart, Philippe Ronvaux, Patrick Derede, Marcel Ceusters, Christian Hecq et Christian Chaltin.
Excusé : Lucien Vandenbranden.

A la demande de Daniel, les réunions débuteront dorénavant à 19h30.

Patrick Derede a accepté de reprendre la trésorerie. Il sera assisté par Jean-Claude Huart. Il a déjà récupéré les classeurs usuels (d’autres classeurs contenant probablement des archives devront encore être récupérés).

Patrick, Jean-Claude et Philippe se sont rendu à la banque ARGENTA pour signaler la disparition de Philippe Déom. Une prochaine visite est prévue pour jeudi ou vendredi pour communiquer les différents changements et nouveaux accès.

Seul le trésorier possèdera une carte et pourra effectuer des retraits sur le compte.

Il reste un paiement en suspens chez ELECTRABEL pour lequel une sommation urgente a été envoyée. Le paiement sera effectué par Jean-Claude et un changement d’adresse de facturation sera signalé à ELECTRABEL.

Un compte chez BELFIUS a également été ouvert mais n’est plus actuellement utilisé. Patrick possède également une vieille carte DEXIA toujours active pour ce compte, il se rendra à l’occasion à l’agence.

Une visite chez DRIVE IN devra être prévue afin d’obtenir des renseignements complémentaires quant aux paiements.

Nous ne payons pas la SABAM actuellement, Philippe Ronvaux se charge d’obtenir des renseignements.

Patrick a également pu récupérer quelques clefs mais toutes n’ont pas encore été retrouvées.

Il a été décidé de  prévoir une caisse réservée exclusivement au fonds de caisse et une seconde pour les frais divers (paiement de la femme d’entretien, . . .).
Un marqueur électronique ne fonctionne plus, Jean-Claude a proposé de se rendre Chez CHRISSPORT afin de s’assurer qu’il est réparable et de se renseigner sur le coût d’un neuf.

La date de la prochaine réunion n’a pas encore été fixée mais elle se tiendra probablement fin avril.
Christian se charge d’envoyer les condoléances du club suite au décès de Monsieur Lefebvre Jacques du club de Binche.


REUNION DU COMITE  DU 18 mars 2015

Présents : Christian Hecq, Lucien Vandenbranden, Marcel Ceusters, Patrick Derede, Philippe Ronvaux, Jean-Claude Huart, Daniel Hardy et Christian Chaltin.

La réunion débute par une minute de silence en hommage à notre ami Philippe Déom qui nous a quitté.

Les tâches de Philippe doivent être redistribuées et un nouveau trésorier devra être nommé.

Dans l’immédiat, pour assurer la transition, Il faut :

1) Se rendre à la banque avec un acte de décès ou faire-part  et prendre tous les renseignements en rapport avec le compte. Jean-Claude propose de s’y rendre accompagné de Lucien Hendrichs.

2) Etablir une liste des  clefs et prévoir des doubles si nécessaire.

3) Le petit coffre contenant le fonds de caisse et la liquidité doit être déplacé dans le petit local. Toute manipulation d’argent devra faire l’objet d’une écriture. Il faudra créer un fichier excel pour assurer une gestion optimale.

4) Les commandes de boissons devront être assurées.

5) Nous continuerons à nous allouer les services de la femme d’entretien qui devra être rémunérée à heure et à temps.

6) Il faudra dès que possible récupérer les classeurs de Philippe.

7) Il faut prévoir une recette des cotisations et consommations.

8) Daniel Solvel recevra la confirmation du non-paiement de sa cotisation pour les mois de janvier et février.

Tous les membres du comité sont à nouveau convoqués pour le mercredi 25/03/2015. En cas d’empêchement, prière de proposer une autre date. Vu les circonstances, la présence de tous est requise.


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 11 février 2015

Présents : Hecq Christian, Derede Patrick, Vandenbranden Lucien, Déom Philippe, Ceusters Marcel, De Nutte Herwig, Huart Jean-Claude, De Preester René, Van Hoeck Eric, Dorsimont Jeanine, Hautrive Roger, Hendrichs Lucien, Van Bellinghen Daniel et Chaltin Christian.
Excusés : Hardy Daniel, Ronvaux Philippe, Lejeune Olivier, Lejeune Thibault, Sampoux Jocelyn, Daniel Martin, Keller Jean-François, Nuttinck Bernard, Vanwyser Jacques, Brenders Alfons et  Pierre Laurent.
Absents : Breda Christian, Dehoust Jean-Mary, De Roover Eric, Solvel Daniel, Dieu Marcel, X. et Halili Luan.

Situation des postes au sein du comité :
Président : Tel que précisé dans le compte-rendu de la réunion précédente, Daniel Hardy a mis fin à son activité, le poste est, par conséquent, vacant. Pour information Christian Hecq n’est pas intéressé.

Vice-président : Poste actuellement occupé par Hecq Christian (rééligible).
Trésorier : Poste actuellement occupé par Déom Philippe (rééligibilité à confirmer).
Directeur sportif : Poste actuellement occupé par Vandenbranden Lucien (rééligible).
Directeur sportif adjoint : Poste actuellement occupé par Ceusters Marcel (rééligible).
Commissaires aux comptes : Postes actuellement occupés par Huart Jean-Claude et Derede Patrick (rééligibles).
Secrétaire : Poste actuellement occupé par Chaltin Christian (rééligible).

Pour obtenir des informations sur les fonctions exercées par les membres du comité, il suffit de se référer aux statuts  qui ont été envoyés par mail aux membres du club et qui sont affichés au tableau du local.
Les candidatures pour les postes du comité devront m’être envoyées par mail ou déposées dans la boîte à courrier située dans le local à côté du bar. Ces dernières devront nous parvenir au plus tard le 30/04/2015.

Divers :
Le remplacement des billes des petits billards a été demandé.
Patrick Derede a demandé que les appareils de chauffage des petits billards ne soient plus déréglés.

Assemblée générale :
La prochaine assemblée générale se tiendra le 12 mai 2015 à 19h30.


REUNION DU COMITE  DU 26 janvier 2015

Présents : Hecq Christian, Derede Patrick, Vandenbranden Lucien, Déom Philippe, Ceusters Marcel, Hardy Daniel et Chaltin Christian.
Excusés : Huart Jean-Claude, Philippe Ronvaux

Démission de notre président
Daniel Hardy nous avait adressé son intention de mettre fin à son activité par mail. Ceci a été confirmé lors de la réunion.
Christian Hecq assurera la transition en tant que vice-président.

Défibrilateur
Patrick Derede reprendra contact avec le cercle sportif de Nivelles pour une formation.

Eau chaude

Le coût d’un robinet d’eau chaude sur la chaudière serait de +/- 250,00 €. Le comité a marqué son accord pour cette dépense utile et qui facilitera la vie de la dame d’entretien.

Contrat de mise à disposition du local
Le contrat a été négocié par Philippe Déom, il a pu obtenir que le local soit mis à notre disposition à titre précaire et gratuit. Grand merci à notre trésorier.

Mérite sportif
Proposition a été faite pour personne intéressée éventuelle.

Occupation du local (hall)
De Nutte Herwig a demandé d’occuper le hall d’entrée du local le 28/02/2015 pour y effectuer le bossage des gilles. Le comité a marqué son accord.

Frigo et évier

Philippe Déom nous fait remarquer que le frigo est rarement rempli. Marcel attire notre attention que souvent, des verres ne sont ni essuyés ni rangés.

Assemblée Générale
En raison de la démission de notre président, une Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra le mercredi 11 février à 19h30. Une convocation sera envoyée par mail à chaque membre.



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ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 9 MAI 2014


Présents : Déom P. - Derede P. - Hardy D. - Hecq C. - Nuttinck B. - Ronvaux P. - Vanbellinghen D. - Vandenbranden - Van Hoek E.
Excusés : Ceusters M.- Chaltin C. – Huart J-C.
Absents et non excusés : tous les autres membres.

Le Président ouvre la séance à 19h.

Rapport de la trésorerie

Les comptes ont été vérifiés et approuvés par Patrick Derede.

Philippe Deom fait état de la situation financière du Club qui présente une petite augmentation par rapport à la saison dernière.

En ce qui concerne les finales régionales et nationales que nous avons organisées, la recette brute s’est élevée à 1.500 €.
A ce sujet, Philippe Ronvaux suggère que l’on établisse un budget de fonctionnement pour la saison 2014/2015.

Rapport de la direction sportive

Lucien nous présente les résultats sportifs de la saison sous forme d’un tableau récapitulatif qui sera transmis à chaque membre.
Excellente initiative appréciée par les membres présents.
A noter 5 finalistes nationaux et 2 promotions ( C. Hecq de 55 à 80 1 bande GB et L. Vandenbranden de 20 à 30 1 bande PB.
Lucien demande également à recevoir une copie des formulaires d’inscription au niveau régional afin d’utiliser certaines données
( jours interdits…) au sein du club dans le cadre des convocations pour le marquage et arbitrage.
Il propose d’établir une procédure écrite pour l’organisation des matches de compétition dans notre club.

Composition du comité

On observe un Statu quo à l’exception de la nomination de Philippe Ronvaux comme chargé des relations publiques.

Divers
Pour la prochaine assemblée générale, un ordre du jour sera requis
Au niveau publicitaire, Philippe Ronvaux fera une proposition d’insertion dans "Nivelles Passion"
Il suggère également d’installer un panneau publicitaire avec éclairage par spots à l’entrée du club.
Pour l’entretien des billards, une procédure écrite a été établie par le Président
Il en est de même pour le chauffage des billards et la programmation des thermostats.

Autres recommandations du Président :

Bar: Laver et ranger la vaisselle svp. Rinçage des bouteilles et rangement dans les casiers svp.
Sanitaires : veillez à garder ces lieux propres svp.
Billes : nettoyage à l’eau chaude + fin lustrage.
Tapis : veuillez passer l’aspirateur avant d’entamer le jeu svp.

Concours intimes : Détermination des dates de finales par notre directeur sportif.

Finales régionales et nationales :
nous proposerons d’organiser 4 régionales et une nationale lors de la réunion
Hainaut-Namur du 27 juin prochain.

La séance est levée à 21h.


COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU COMITE  DU 19/03/2014

Présents : Hardy Daniel, Hecq Christian, Derede Patrick, Vandenbranden lucien, Ceusters Marcel, Déom Philippe et Christian Chaltin.
Excusé : Huart Jean-Claude

Statuts
Les statuts ont été signés, une copie de ceux-ci est disponible en permanence au local. De même, un exemplaire de ceux-ci est envoyé par mail à chaque membre (voir annexe).
Philippe Déom se charge d’en faire parvenir une copie à la banque ainsi que la liste actuelle des membres du comité.

Tournoi intime
Certaines dates de matchs ont été modifiées ? Daniel se charge de les communiquer aux joueurs

Finale régionale 3 bandes
Il nous manque encore des volontaires (arbitres et marqueurs) pour la finale qui se tiendra les 28 et 29 mars 2014.

Assemblée générale : La date de la prochaine assemblée générale est fixée au vendredi 09 mai 2014 à 19h00.


REUNION DU COMITE  DU 05/02/2014

Présents : Hardy Daniel,  Hecq Christian, Huart Jean-Claude,  Ceusters Marcel,  Déom Philippe et Christian Chaltin.
Excusés : Derede Patrick,  Vandenbranden lucien,

Statuts
Les statuts revus et corrigés seront rédigés et soumis à la signature lors de la prochaine réunion du comité par le secrétaire, une copie de ceux-ci sera disponible en permanence au local.

Interventions du club

Il a été décidé d’octroyer une récompense aux joueurs méritants du club, à savoir :
Le gagnant d’une finale régionale percevra la somme de 25 €
Le gagnant d’une finale nationale percevra la somme de 50 €
Le deuxième d’une finale nationale percevra la somme de 25 €
Tout joueur promu en championnat percevra la somme de 25 €
L’équipe gagnante en interclub percevra la somme de 75 € (25 € par joueur)

Frais de déplacement

20 cents par kilomètre (aller-retour) seront octroyés au départ de notre club aux :
Joueurs disputant une finale nationale et éliminatoire nationale.
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur du véhicule)
Joueurs d’une finale régionale avec éliminatoires
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur du véhicule)
Joueurs d’une finale régionale sans éliminatoires en deux jours (un aller-retour)
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur du véhicule) (un aller-retour)

Soupers

Un souper sera organisé en fin de saison (d’autres soupers peuvent selon le désir des membres être organisés également). A cette (ces) occasion(s), une participation sera réclamée aux convives (le club ne fera aucun bénéfice, le prix coûtant sera réclamé). Le but est de se réunir et de partager un agréable moment ensemble.

Entretien et obligations
- Billards et boules: Après chaque utilisation, nous demandons à chaque joueur d’aspirer le billard et de nettoyer les boules (à l’eau chaude avec du produit de vaisselle + polissage). Ne pas oublier de couper le chauffage du billard en le positionnant sur « LP »
- Vaisselle : Ne la laisser pas aux autres, lavez et ranger vos verres.
- Chauffage : Prière de baisser le chauffage avant de quitter le local (position sur 2)
- Sanitaires : Gardez les propres, pensez aux autres et au personnel d’entretien.

La prochaine réunion se tiendra le mercredi 19 mars à 18h00. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et desiderata.


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ASSEMBLEE GENERALE DU 29/08/2013

Présents : Hardy Daniel, Van Bellinghen Daniel, Martin Daniel, De Preester René, Hecq Christian, Huart Jean-Claude, Ceusters Marcel, Hendrichs Lucien, Vandenbranden lucien, Déom Philippe, Hautrive Roger, Nuttinck Bernard, Brenders Alfons, Ronvaux Philippe et Christian Chaltin.
Excusés : Derede Patrick, Solvel Daniel et Keller Jean-François.
Absents : Deroover Eric, Sampoux Jocelyn et De Nutte herwig.

Statuts

Les points modifiés des statuts ont été évoqués par Lucien Hendrichs et approuvés par les membres du Club. Les nouveaux statuts seront affichés en permanence au local, à la disponibilité de tous.

Rapport de la Direction Sportive
Lucien Vandenbranden nous a à nouveau dressé le bilan de la saison et a mis à l’honneur les membres méritants. Nous n’avons pas à rougir de nos compétences, que du contraire. Nul doute que la saison prochaine nous réservera encore de belles surprises.

Election des membres du Comité
Tous les membres du Comité se sont présentés comme démissionnaires et rééligibles, excepté Lucien Hendrichs qui a dignement tiré sa référence, en précisant  toutefois qu’il resterait toujours actif au sein du club. Nous savons tous à quel point il est précieux et le remercions de tous les services qu’il nous rend au quotidien.

Le Comité se compose comme suit :

Président : Hardy Daniel
Vice-président : Hecq Christian
Directeur Sportif : Vandenbranden Lucien
Vice-Directeur-Sportif : Ceusters Marcel
Trésorier : Déom Philippe
Vérificateurs aux comptes : Huart Jean-Claude et Derede Patrick
Intendance : Huart Jean-Claude
Secrétaire : Chaltin Christian

Propositon aménagement du local
Philippe Ronvaux attire notre attention sur le fait qu’une enseigne du club devrait être apposée devant l’entrée du club de sorte à attirer le regard et d’intéresser de susceptibles nouveaux membres.

Entretien de billards
Nous souhaitons tous profiter d’un matériel impeccable pour pratiquer notre activité favorite, pour ce faire et dans le respect de tous, il semble légitime d’exiger que chacun suive les instructions d’entretien des billards et des boules à savoir :
Un passage régulier de l’aspirateur sur les tapis (sans oublier le dessous des bandes) après usage et utilisation de l’ustensile de nettoyage de bandes.
Nettoyage des boules après chaque utilisation (un surplus de produit de lustrage n’est pas recommandé).

Trésorerie
Déom Philippe nous a fait l’exposé des dépenses et rentrées du club, le bilan est positif et l’équilibre est maintenu. Nous lui sommes tous reconnaissants pour l’excellent travail effectué.


Assemblée générale du 29/05/2013

Présents: Hardy Daniel, Hecq Christian, Déom Philippe, Hendrichs Lucien, Huart Jean-Claude, Vandenbranden Lucien, Ceusters Marcel, Ronvaux Philippe, Hautrive Roger, Nuttinck Bernard et Chaltin Christian.
Excusés : Derede Patrick, De Nutte Herwig, Solvel Daniel, Martin Daniel, Van Bellinghen Daniel, Van Hoeck Eric et Keller Jean-François.

Statuts
Vous trouverez, en annexe une proposition de modifications des statuts, Nous attendons vos commentaires lors de la prochaine assemblée générale, à la suite de laquelle les statuts définitifs seront rédigés.

Vérification des comptes
Les comptes ont été vérifiés selon le règlement et ont été approuvés. Lucien Hendrichs nous a donné lecture du compte-rendu. Il a été décidé de transférer le solde du compte Dexia (désormais inutilisé) sur un de nos deux comptes actifs.

Site internet
Veuillez trouver ci-dessous l’adresse de notre site :
http://www.billard-nivelles.info
N’hésitez pas à faire parvenir vos appréciations et vos idées à Ronvaux Philippe.

Courrier
Le billard club de Nivelles a changé son adresse informatique. Un courrier sera envoyé à la ville de Nivelles, à la Maison des Sports et à la Fédération après la prochaine assemblée générale afin de les en informer et de communiquer par la même occasion la nouvelle liste des membres du comité.

Finale du tournoi intime 3 bandes
La finale se déroulera le samedi 15 juin à 14h30.

Dîner annuel de fin de saison
Le samedi 15 juin, après la finale du tournoi intime, un restaurant sera offert par le club, il sera gratuit pour chaque membre présent ainsi que pour le premier accompagnant. Prière de nous communiquer dès que possible le nombre de convives. Rendez-vous au club à 18h30.

Changement des tapis
Les tapis des petits et grands billards seront changés. Déom Philippe passe la commande.

Cotisations
Le montant mensuel de 25,00 € est maintenu. En outre, il sera réclamé 5,00 € aux joueurs occasionnels accompagnés d’un membre.

Prochaine assemblée générale

La prochaine assemblée générale du club se tiendra le jeudi 29 août 2013 (présence obligatoire pour tous les membres à 19h30 – 19h00 pour les membres du comité).
A l’ordre du jour : rapport du directeur sportif, élection des membres du nouveau comité et finalisation des nouveaux statuts.

Assemblée générale de la Fédération
Marcel Ceusters et Philippe Déom se rendront à l’assemblée générale de la Fédération le 28 juin.

Journée « portes ouvertes »
Nous attendons des volontaires pour la journée « portes ouvertes » du club de ce samedi 08 juin de 10h00 à 17h00. Prière de communiquer votre présence à Daniel Hardy.


Réunion du Comité du 23/04/2013

Présents: Hardy Daniel, Hecq Christian, Déom Philippe, Hendrichs Lucien, Huart Jean-Claude, Vandenbranden Lucien, Ceusters Marcel et Chaltin Christian.
Excusé : Derede Patrick.

District
15 jours avant la réunion générale (juin 2013), un courrier avec nos desiderata sera envoyé au Comité Hainaut-Namur.

Finale régionale 3 bandes PB
L’intendance à l’occasion de la finale, ce 4 mai, sera assurée par Jean-Claude Huart ; au menu : sandwiches et charcuterie.
Finale du tournoi intime à la bande
La date de la finale est fixée au samedi 18 mai 2013.

Assemblée générale
L’assemblée générale se tiendra le mercredi 29 mai 2013. La présence de tous les membres est requise pour 19h30, exception faite pour les membres du comité qui devront être présents à 19h00.

Tournoi intime 3 bandes
Le comité propose d’organiser un tournoi intime 3 bandes. Le calendrier et le tirage devraient se dérouler ce samedi 4 mai. Le premier jour de match est prévu pour le 8 mai.

Statuts
Des modifications ou suppressions de certains statuts ont été décidés par les membres du comité. Aussitôt imprimés, ces nouveaux statuts seront disponibles dans le local du club.

Repas de fin de saison
La dame d’entretien nous donne entière satisfaction. Pour la remercier, nous souhaitons la convier à notre repas annuel.


Réunion du Comité du 06/03/2013

Présents: Hendrichs Lucien, Hardy Daniel, Déom Philippe, Derede Patrick, Vandenbranden Lucien, et Chaltin Christian.
Excusés : Hecq Christian, Huart Jean-Claude.
Absent : Ceusters Marcel

Organisation de la Finale Nationale des 09 et 10/03/2013

Des arbitres nationaux sont prévus. Les convocations concernent exclusivement les marqueurs et le personnel de bar.
L’intendance devrait être assurée par Jean-Claude Huart. Philippe Déom se charge de prendre contact avec lui. Le choix des collations se porte sur des tartines pour la journée du samedi et sur des sandwiches pour le dimanche.
La présence de tous est souhaitée pour 13h00 au plus tard (préparatifs obligent).
De plus, les billards devront être chauffés depuis le matin et devront être tracés.

Inscription à la Coupe des Régions 3 bandes petit billard

Lucien Vandenbranden inscrit les deux équipes suivantes :
Vandenbranden -Déom -  Derede- Hendrichs- Hecq -Hardy
La compétition se tiendra le jeudi 09 mai au Billard Club du Grand Charleroi.

Grand Prix

Le Comité se montre favorable à l’organisation d’un Grand Prix à Nivelles.

Fiche de renseignement
Philippe Déom et Lucien Hendrichs se chargent de compléter et d’envoyer la fiche de renseignement demandée par la Maison des Sports de Nivelles.



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Réunion du Comité du 29/11/2012

Présents: Hardy Daniel, Hecq Christian, Déom Philippe, Derede Patrick, Huart Jean-Claude et Chaltin Christian.
Excusés : Kagan Georges et Vandenbranden Lucien.
Absents : Hendrichs Lucien et Ceusters Marcel

Statuts
La modification des deux points des statuts du club est toujours à l’ordre du jour.
Cette dernière devra être effective pour notre prochaine réunion.

Finale du district
La finale du district du championnat 5ème cadre petit billard est prévue le samedi 08/12. Il nous faut des arbitres en suffisance. Daniel Hardy prendra les renseignements et nous tiendra informés.

Finale du tournoi interne
La finale du tournoi se déroulera le samedi 12 janvier 2013. Les détails vous seront communiqués.

Site du club

Philippe Ronvaux s’est proposé pour mettre à jour notre site, nous attendons ses propositions.


Réunion du comité du 09 octobre 2012

Présents: Hendrichs Lucien, Hardy Daniel, Huart Jean-Claude, Hecq Christian, Déom Philippe et Ceusters Marcel
Excusé : Kagan Georges, Vanden Branden Lucien et Chaltin Christian

1. Arbitrage
Au cours des deniers jours et en raison de l’abondance des compétitions, le manque d’arbitres a provoqué de gros problèmes.
Le comité estime que désormais les arbitres devront être désignés nominativement par le directeur sportif , à charge pour eux de trouver un remplaçant en cas d’empêchement. Une circulaire sera adressée à tous les membres fédérés à ce sujet.
Dorénavant, l’engagement dans une compétition doit avoir pour corollaire d’arbitrer un nombre équivalent de parties à celles qui sont effectuées.

2. Consécration du jeu à 5 quilles
Le jeu à 5 quilles va recevoir une consécration nationale. En conséquence, le Comité Régional souhaite organiser une compétition régionale à ce mode de jeu.
Philippe Déom accepte de s’inscrire dans une compétition qui, dans un premier temps sera organisée par les cercles de Damprémy et Binche.

3. La coupe des Régions
La coupe des Régions est relancée cette année avec un statut national également. Le Billard Club Nivellois engagera une équipe en libre PB et deux équipes 3B PB.

4. Journée Portes ouvertes
Une journée « Portes ouvertes » a eu lieu dans notre local le samedi 20 octobre 2012 à 14h00.