---------------------------------------------------------------------------------2018-------------------------------------------------------------------------------
REUNION
DU COMITE DU 28 novembre 2018
Présents : Hardy
Daniel, Derede Patrick, Deroover Eric, Ronvaux Philippe et Chaltin
Christian
Assurance
En raison du manque de professionnalisme de la compagnie auprès de
laquelle nous sommes assurés, il a été décidé de rechercher une
nouvelle société. Bien évidemment, le changement ne pourra
s’effectuer qu’à la fin de l’affaire en cours (dégâts des eaux).
Statuts
Tous les articles des statuts actuels ont été examinés par les
membres du comité, des modifications semblent nécessaires et un
nouveau document sera rédigé.
Règlement d’ordre intérieur
Il nous a paru important et nécessaire de créer ce règlement qui
sera porté à la connaissance de chaque membre à qui nous demanderons
d’y adhérer.
Assemblée générale extraordinaire
Cette assemblée devrait se tenir dans le courant du mois de mars.
Les nouveaux statuts et le règlement d’ordre intérieur feront
l’objet de cette réunion.
Retard du paiement des cotisations
Notre trésorier nous signale que plusieurs cotisations n’ont pas été
payées, des rappels seront envoyés aux contrevenants.
Test
Daniel compte laisser les billards chauffés dès le 02/12, et ce
durant un mois, afin de vérifier la différence de consommation
électrique.
Deuxième tour du tournoi intime à la bande
Notre directeur sportif a procédé au tirage au sort et a déjà envoyé
le nouveau calendrier.
ASSEMBLEE GENERALE DU 8
JUIN 2018
Présents : Ronvaux Philippe, Deroover Eric, Derede Patrick,
Chaltin Christian
Gesché Jean-Marie, Nuttinck Bernard, Solvel Daniel, Ceusters Marcel,
Van Bellinghen Daniel, Hubaut Lionel, Boulanger Clovis et
Jean-Claude, De Preester René, Van Hoeck Eric, Boucqueau Jacques, X.
Excusés : Hardy Daniel, Pierre Laurent, Dorsimont Jeanine,
Lucien Hendrichs, Gilbert Alain, Alfons Brenders et Roger Hauterive
(dispensé).
Etaient également présentes : Patricia et Geneviève.
Hormis les jeunes dispensés, 14
membres absents et non excusés.
Notre Président nous a exposé le bilan de la saison écoulée, à
savoir :
1. Membres
Augmentation du nombre des membres (de la trentaine à une
quarantaine)
Les départs : Christian Hecq, jean François Keller, kris Bostoen et
Christian Evrard
Les retours : Bernard Nuttinck, Jean-Marie Gesché et Alain Gilbert
Les nouveaux : Lionel Hubaut, Alain Stautemas, Clovis Boulanger,
Hakan Öztürk, Paul Adriaenssen, Luis Costa, Eric Delvaulx, Gilles
Uyttersprot, Roland Van Brabant et quelques jeunes : Tom Robert,
Alexandra Uyttersprot, Louis et Gilles Hardy et Jonah Deroover
2. Activités organisées par le Comité
En juillet et début septembre : hommage à Philippe Déom (1 quille et
3 dés et ravachole ou casin avec les épouses en apothéose).
Fin septembre : WE éliminatoire NAT cadre GB, 1ère et 2ème .
Fin octobre : accueil de la finale REG libre 5ème et 6ème .
Mi-décembre : finale 1er concours intime (libre) et participation à
VIVA FOR LIVE.
Tournoi intime au cadre organisé par Daniel Hardy.
Mi-janvier : finale REG cadre 5ème.
WE des 10 et 11 février : 1ère de nos finales NAT : cadre 5ème.
Mi-mars : finale intime 1B.
Fin avril : finale REG 3B pb 4ème.
25 mai : 3ème repas annuel du club au Bélier (gratuit pour les
membres, participation pour les accompagnants).
WE 26 et 27 mai : seconde finale NAT de haut niveau : 3B excellence
GB.
A venir (16 juin) : finale intime 3B.
3. Vie du club
Matériel : Eric Deroover nous a offert un PC avec windows 7.
Une douzaine de joueurs ont acheté un gilet pour représenter le
club.
Promotion du club :
Prospectus pour visiteurs intéressés
Affiches « billard plaisir » à disposition
Philippe Ronvaux a rencontré l’Echevin des Sports et le responsable
de la Maison des Sports et a écrit aux directeurs des écoles
primaires (des élèves pourront être reçus le 26 juin après-midi et
le 28 juin au matin).
Enseigne éclairée reçue gratuitement d’un ami, seul l’éclairage est
payant (avec l’aide de Marcel Dieu).
Achat d’un nouveau téléphone et d’une nouvelle boîte aux lettres.
Comité
Aucune démission n’a été déposée et les membres ont été réélus.
Daniel Van Bellinghen et X sont les deux nouveaux commissaires aux
comptes.
Rapport du trésorier
Patrick Derede nous a détaillé les différents revenus et dépenses de
la saison. Il en ressort que le bénéfice est sensiblement
identique à celui de l’année précédente.
Rapport du Directeur Sportif
Eric Deroover nous a dressé un tableau des finalistes de la saison
et les a félicités pour leurs prestations.
Il déplore, à nouveau le manque de correction et de sportivité des
arbitres et marqueurs désignés qui brillent par leur absence sans
prévenir.
Inscriptions
Le classeur contenant les documents d’inscription pour la saison
2018-2019 se trouve sur la table dans le local. Les documents
devront être complétés et vérifiés pour le 22 juin à 17h00 au plus
tard.
RAPPEL : Interventions du club
Le gagnant d’une finale régionale percevra la somme de 25 €
Le gagnant d’une finale nationale percevra la somme de 50 €
Le deuxième d’une finale nationale percevra la somme de 25 €
Tout joueur promu en championnat percevra la somme de 25 €
L’équipe gagnante en interclub percevra la somme de 75 € (25 € par
joueur)
Frais de déplacement
20 cents par kilomètre (aller-retour) seront octroyés au départ de
notre club aux :
Joueurs disputant une finale nationale et éliminatoire nationale
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur
du véhicule)
Joueurs d’une finale régionale avec éliminatoires
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur
du véhicule)
Joueurs d’une finale régionale sans éliminatoires en deux jours (un
aller-retour)
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur
du véhicule) (un aller-retour)
Intervention des mutuelles
Jean-Marie Gesché nous fait remarquer que les personnes qui le
désirent peuvent bénéficier d’une intervention de la mutuelle en
prouvant leur inscription dans un club sportif.
Dates pour rappel :
14 juin : remplacement des tapis des petits billards
16 juin : finale intime 3B
24 juin : journée Portes Ouvertes (Adeps – Maison des sports). Qui
veut être présent ?
26 et 28 juin : accueil des élèves de 12 ans par Philippe et
démonstrations
30 juin : Crazy Déom’s Day (1 quille, 3 dés avec les dames)
Questions des membres
Des questions soulevées par certains membres (déshumidificateur –
remplacement des billes – éclairage LED au lieu de néons –
remplacement des bandes – aspirateur pour les billards seulement –
entretien des billard) seront à l’étude par le Comité
RAPPEL DES CONSIGNES
Les billes doivent se trouver sur les billards et un coin de la
couverture doit être soulevé
Ne pas toucher ni dérégler les minuteries
Ne pas enlever de feuilles sur les tableaux ni en ajouter surtout
non signées
Nettoyer et essuyer les verres
Rincer les bouteilles
Ayez le courage de signaler un trou dans un tapis (cela peut
arriver)
Christian Chaltin
Secrétaire
COMPTE-RENDU DES REUNIONS
DU COMITE DES 08 et 17/05/2018
Présents : Ronvaux Philippe, Deroover Eric, Derede Patrick,
Hardy Daniel et Chaltin Christian.
Intervention du Comité
Pour cause de comportement inacceptable vis-à-vis d'un autre membre
du club, le Comité a décidé la suspension de Roger Hauterive pour
une durée de 6 mois.
Tournoi intime 3 bandes – 2ème tour éliminatoire
Le tableau a été créé lors de la réunion du 17/05 et sera envoyé par
Eric aux participants. Les matchs se dérouleront les mercredi 23 mai
et jeudi 24 mai.
Finale nationale 3 bandes, grand billard, excellence des 26
et 27 mai
La finale se déroulera en 5 tours de jeux le samedi soit 9 matchs et
3 tours le dimanche soit 6 matchs. Quatre marqueurs ont été désignés
par jour et l’arbitrage sera assuré par des arbitres nationaux. Le
début des matchs est fixé chaque jour à 13h00.
Ne manquez pas l’occasion d’assister à de très belles rencontres.
Dates et modalités (rappel)
Assemblée générale : le 08 juin à 18h00.
Repas annuel : le 25 mai à 19h00 au restaurant ‘Le Bélier’.
Crazy Déom’s Day : le 30 juin à 14h00.
Divers
Un nouveau marquoir électronique a été commandé par Daniel.
Les tapis des petits billards seront remplacés le 14 juin.
Constatations négatives
Certains membres chipotent encore aux réglages des billards.
Des bouteilles disparaissent du bar.
Davantage de contrôles seront effectués !
Amicalement,
Christian Chaltin
REUNION DU COMITE DU
12/04/2018
Présents : Derede Patrick, Deroover Eric, Chaltin Christian,
Ronvaux Philippe. Excusé : Hardy Daniel
Finale régionale 22 points, 3 bandes, petit billard
La finale se tiendra le samedi 21/04/2018. Dès que Eric aura pris
connaissance de l’horaire, il nous le communiquera.
Date et modalités
Assemblée générale : le 08 juin à 18h00
Repas annuel : le 25 mai à 19h00 au restaurant
‘Le Bélier’
Crazy Déom’s Day : le 30 juin à 14h00
Tournoi intime 3 bandes
Le tournoi débutera le 25/04 et la finale se jouera le 16 juin 2018
à 14h00.
Finale nationale 3 bandes, grand billard, excellence des 26 et 27
mai
Cinq marqueurs par jour seront nécessaires. L’arbitrage sera assuré
par des arbitres nationaux.
Assister à cette finale est une véritable aubaine, nous espérons
vous y voir nombreux.
Disparition des documents
et tableaux affichés dans le local
Nous n’étonnerons personne en déplorant ces enfantillages. En outre,
il s’agit d’un manque de respect vis-à-vis des personnes qui se sont
donné la peine d’informer tous les membres.
REUNION DU COMITE DU
28/02/2018
Présents : Derede Patrick,
Deroover Eric, Hardy Daniel et Chaltin Christian. Excusé : Philippe
Ronvaux
Tournoi intime à la bande
Pour rappel, la finale aura lieu le samedi 17 mars et débutera à
14h00. En principe, les douze participants seront présents (il n’y a
eu aucun désistement)
Le verre de l'amitié sera offert à chaque participant et un(e)
accompagnant(e) après la finale. Des repas sous forme de pizzas ou
de pâtes sont également prévus (gratuitement pour les participants
et payants pour les accompagnant(e)s).
Des précisions concernant le repas vous seront communiquées
ultérieurement par Daniel Hardy.
Dégâts des eaux
Les dégâts occasionnés à la toiture, plafond, mur et marqueur ont
fait l’objet d’une déclaration introduite auprès de la compagnie
d’assurance par Daniel.
En attendant l’intervention de l’assureur, Daniel a gentiment
proposé de nous dépanner en mettant un marqueur manuel à notre
disposition.
Tournoi intime trois bandes
Un formulaire d’inscription au tournoi est affiché au club. Les
inscriptions seront clôturées le 17 mars. Le tirage se fera lors de
la finale bande.
Interdiction de fumer
Pour des raisons de sécurité et de bien-être, fumer ne sera plus
autorisé dans le local. Nous invitons, par conséquent, les fumeurs à
sortir pour ce faire.
---------------------------------------------------------------------------------2017----------------------------------------------------------------------------------
REUNION DU COMITE
DU 17/08/2017
Présents : Ronvaux Philippe, Derede Patrick, Deroover Eric,
Hardy Daniel et Chaltin Christian.
Crazy Déom’s Day2
Pour rappel, la compétition se tiendra le 02 septembre et débutera à
14h00. Les équipes de deux feront l’objet d’un tirage au sort.
Seize membres s’y sont inscrits.
Un tableau des points par joueur et par catégorie sera établi.
Tournoi national 1er et 2ème cadre 47/2
Le poule éliminatoire se tiendra dans notre local les 30 septembre
et 1 octobre. Les noms des joueurs nous seront communiqués par la
fédération et des arbitres régionaux seront désignés.
Nous devrons assurer le marquage et la tenue du bar. Un mail
demandant des volontaires sera envoyé par Eric.
Calendrier
Eric attire notre attention sur le fait que le calendrier n’est pas
une lettre d’information.
Futurs tournois intimes
Eric se charge d’envoyer les périodes par mail. Les tableaux pour
les inscriptions seront affichés au club.
Arbitrage et marquage
Un document reprenant les tâches des arbitres et marqueurs sera
établi par Philippe et sera affiché dans le local.
Prospectus représentatif du club
200 prospectus créés et imprimés par Philippe ont été déposés
par ses soins à la Maison des Sports.
Nouveaux membres
Les nouveaux membres devront s’acquitter du montant dû pour le mois
suivant leur inscription (le premier mois entamé est gratuit).
Les clefs du local leur seront remises après deux mois (une caution
de 15 € sera réclamée).
REUNION DU COMITE DU
12/07/2017
Présents : Ronvaux Philippe, Derede Patrick, Deroover Eric,
Hardy Daniel et Chaltin Christian.
Membres
Deux membres quittent le club, à savoir :
Boucqueau René (arrêt provisoire)
Evrard Christian (le joueur quitte la Belgique)
Affaire Kris Bostoen
Suite à l’exclusion de Kris par le C.R. (en référence au mail de
Kris envoyé à tous les membres du club le 27/06), l’affaire a été
portée devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport. En attendant
le jugement de cet organisme, il a été décidé de retirer Kris du
Comité .
Calendrier
Eric se charge de faire parvenir le calendrier aux membres.
Promotion du club
Le responsable du Salon des Sports de Nivelles nous donne la
possibilité de promouvoir notre club. Nous proposerons le placement
d’un panneau publicitaire dans la salle et comptons offrir une
journée d’initiation gratuite.
Tournoi BTS
Nous avons décliné l’offre de Jean-Marie Geshé. Le délai est
insuffisant pour organiser ce tournoi au sein de notre club (à
discuter avec l’ensemble des membres pour l’année prochaine)
ASSEMBLEE GENERALE DU 12/05/2017
Présents : Boucqueau
Jacques, Buys Jean-Paul, Ceusters Marcel, Chaltin Christian, Derede
Patrick, Deroover Eric, Dorsimont Jeanine, Hardy Daniel, Hautrive
Roger, Huart Jean-Claude, Manquoy Willy, Ronvaux Philippe, Van
Bellinghen Daniel, Van Hoek Eric et X.
Excusés : Bostoen Kris,
Dehoust Jean-Mary, De Preester René, Keller Jean-François, Sampoux
Jocelyn et Solvel Daniel.
Rapport du Trésorier
Le bénéfice de la saison est plus élevé que l’année précédente.
La compétition a été d’un moins bon rapport, toutefois, les revenus
générés par les finales et le grand prix ont été très positifs.
Comme dépenses exceptionnelles, le club est intervenu dans le dîner
annuel, les travaux de peinture et le paiement de la SABAM de
l’année précédente.
Les comptes ont été présentés aux examinateurs aux comptes en fin de
réunion.
Frais prévus :
Les tapis devront être remplacés sur les quatre
billards (en août)
De nouvelles billes devront être achetées
Les radiateurs et la porte d’entrée de la salle
doivent être repeintes (2ème quinzaine de juin)
Grand Prix Philippe Déom
Il a été décidé de reconduire cette compétition (unanimité au vote)
cependant, le règlement doit être revu (système précédent trop lourd
au niveau de l’arbitrage).
Inscriptions à la fédération pour la saison 2017 – 2018
Les documents pour les inscriptions et le choix des cartes (petites
ou grandes) devront être complétés dès réception.
Membres du Comité
Pour rappel, les démissions suivantes ont été confirmées : Daniel
Van Bellinghen (Président), Jean-François Keller (Directeur
Sportif), Jean-Claude Huart (Intendant) et jeanine Dorsimont
(Assistante en Intendance).
Avec l’accord des membres présents, la fonction de Président sera
reprise par Philippe Ronvaux (qui parallèlement continuera ses
activités actuelles), Kris Bostoen occupera le poste de
Vice-Président, Daniel Hardy sera chargé de la Maintenance
Technique, outre sa fonction de Trésorier Patrick Derede sera
responsable du bar et Eric Deroover a proposé de se charger du suivi
informatique du club, il pourrait être intéressé (sans confirmation
définitive et sous certaines conditions) par le poste de Directeur
Sportif.
Nous sommes reconnaissants et tenons vivement à remercier les
membres du Comité démissionnaires pour leur implication et
dévouement dont ils ont fait preuve.
Bienvenue aussi aux nouveaux
membres de ce Comité, nous leur souhaitons beaucoup de satisfaction
dans la tâche qui leur incombera.
RÉUNION DU COMITÉ DU
14/04/2017
Présents : Derede Patrick, Huart Jean-Claude, Keller
Jean-François, Ronvaux Philippe, Van Bellinghen Daniel, Dorsimont
Jeanine et Chaltin Christian.
Liste des membres
La liste des membres a été mise à jour.
Finale du 15/04/2017
Nous disposons d’un nombre suffisant de membres pour assurer les
tâches du jour.
Peinture du local
Daniel Van Bellinghen attend une confirmation. La mise en œuvre
devrait se faire dans la deuxième quinzaine du mois de juin.
Souper du 28/04
Les inscriptions seront clôturées le 22/4 à minuit.
Grand Prix Philippe Déom
Le règlement est à revoir et doit être soumis à la fédération.
Inscriptions à la fédération pour la saison 2017 – 2018
Les documents pour les inscriptions et le choix des cartes (petites
ou grandes) devront être complétés dès réception.
Démission des membres du Comité
Les démissions ont été confirmées, à savoir : Daniel Van Bellinghen
(Président), Patrick Derede (Trésorier), Jean-François Keller
(Directeur Sportif), Jean-Claude Huart (Intendant) et jeanine
Dorsimont (Assistante en Intendance).
A ce jour, deux propositions nous ont été remises (Philippe Ronvaux
pour le poste de Président et Kris Bostoen pour le poste de
Vice-Président)
POUR RAPPEL : L’ASSEMBLEE GENERALE SE TIENDRA LE 12 MAI A
19H00.
----------------------------------------------------------------------------------2016-------------------------------------------------------------------------------------
ASSEMBLEE GENERALE DU
23/09/2016
Présents : Bostoen Kris,
Boucqueau Jacques, Ceusters Marcel, Derede Patrick, Huart
Jean-Claude, Keller Jean-François, Manquoy Willy, Nuttinck Bernard,
Ronvaux Philippe, Van Bellinghen Daniel, et Christian Chaltin.
Excusés : De Preester René, Dorsimont Jeanine, Solvel Daniel,
Van Hoeck Eric.
Assemblée Générale de la Fédération:
Notre président a assisté à cette réunion. Il en ressort que la
situation est critique, la fédération ne se porte pas bien
financièrement et pourrait, à plus ou moins longue échéance,
disparaître. Il est impératif de redynamiser les clubs.
Les brochures avec les adresses des clubs et les cartes de membre
ont été reçues par Daniel et distribuées aux membres présents à la
réunion, les autres membres pourront les retirer au local.
Des festivités sont organisées le 04 novembre au coût de 95 € par
participant, l’affiche est visible dans le local.
Tournoi Philippe Déom :
Le tournoi est en bonne voie. A ce jour, 19 équipes sont déjà
inscrites.
En ce qui concerne nos équipes, elles se composent comme suit :
Marcel Ceusters et Roger Hautrive
Patrick Derede et René De Preester
Laurent Pierre et Kris Bostoen
René Boucqueau et Jacques Boucqueau
Travaux:
Un devis sera demandé pour faire repeindre les radiateurs.
Achat : L’achat d’un déshumidificateur a été soumis au vote,
il a été approuvé à l’unanimité sauf une abstention.
Rapport de la trésorerie :
Patrick nous a dressé un bilan de la situation comptable du club.
Les bénéfices sont en constante augmentation.
Cours et initiations :
Kris Bostoen assisté de Philippe Ronvaux ont créé des prospectus qui
ont pour but d’attirer de nouveaux joueurs et principalement de
proposer une initiation de billard pour les jeunes pendant les
vacances de Pâques.
Jean-François Keller nous fait part de son intention de mettre en
place des cours donnés par nos joueurs chevronnés aux membres du
club.
ASSEMBLEE GENERALE DU
03/06/2016
Présents : Boucqueau
Jacques, Brenders Alfons, Ceusters Marcel, De Preester René,
Derede Patrick, Dorsimont Jeannine, Hardy daniel, Hautrive Roger,
Hecq Christian, Manquoy Willy, Nuttinck Bernard, Ronvaux
Philippe, Van Bellinghen Daniel, et Christian Chaltin.
Membres du comité et postes vacants:
Le poste de président est assumé par Daniel Van Bellinghen, il
continuera probablement à assurer cette fonction jusqu’à la fin de
la prochaine saison.
Le poste de vice-président est vacant : Christian Hecq a remis sa
démission.
Le poste de directeur sportif est vacant : Lucien Vandenbranden a
remis sa démission.
Patrick Derede continue à assumer le poste de Trésorier. Deux
nouveaux commissaires aux comptes volontaires ont été désignés :
Daniel Hardy et Alfons Brenders.
Philippe Ronvaux occupe toujours la fonction de public relation.
L’intendance est toujours assurée par Jeanine Dorsimont et
Jean-Claude Huart.
Les tâches de secrétaire seront encore effectuées par mes soins.
Nous rappelons qu’il est urgent de trouver un remplaçant pour le
poste clé de directeur sportif. Nous attendons les candidatures de
manière imminente. Le futur directeur sportif sera assisté de deux
adjoints (Ceusters Marcel et Philippe Ronvaux).
Inscriptions au championnat de la prochaine saison :
Les formulaires d’inscription seront envoyés par Philippe à tous les
membres.
Subside :
Un subside devrait encore nous être remis. Willy Manquoy prendra
contact avec l’échevin.
Tournoi Philippe Déom :
Le tournoi devrait se dérouler dès le mois d’octobre et se terminer
fin décembre 2016. Pour ce faire, une réunion avec François Brohée
s’avère nécessaire pour revoir l’organisation et le règlement.
Achats :
Nouvelles billes en début de saison
Changement des draps dans le courant du mois d’août
Nouveau nettoyeur de bandes
Stores pour la salle
Local :
Les travaux de peinture sont prévus entre le 12 et le 19 juin. Des
volontaires sont attendus le dimanche 12 juin dès 09:00 du matin
pour préparer le local et le dimanche 19 juin pour tout remettre en
ordre.
Rapport de la trésorerie :
Patrick nous a dressé un bilan de la situation comptable du club.
Des bénéfices ont été réalisés durant la saison écoulée entre-autres
grâce aux économies réalisées, nos sponsors, la suppression de la
SABAM et l’augmentation du prix des boissons lors des compétitions.
Une première vérification des comptes a eu lieu le jour de
l’assemblée.
Propositions :
Kris Bostoen propose une initiation de billard pour les jeunes
pendant les vacances de Pâques.
Jeanine et Philippe proposent un club de billard féminin.
En guise de publicité, nous pourrions faire paraître un article dans
le journal ‘l’Aclot’.
REUNION DU COMITE DU 15/03/2016
Présents : Van Bellinghen Daniel, Hecq Christian, Derede
Patrick, Huart Jean-Claude, Vandenbranden Lucien, Dorsimont Jeanine
et Chaltin Christian.
Excusé : Ronvaux Philippe
Locaux : Les travaux de peinture (deux couches de gris clair
sur les murs) seront exécutés dans la deuxième quinzaine du mois de
juin par la fille de Madame Irène (dame chargée de l’entretien).
Préalablement, les membres du club s’occuperont de la préparation de
la salle. Les locaux seront donc fermés pendant une dizaine de
jours.
Démission de Lucien Vandenbanden : Lucien occupera son poste
de directeur sportif jusqu’à la fin de la saison. Le poste sera donc
vacant dès le mois de juin. Dès à présent, les candidatures peuvent
nous être adressées.
Arbitrage : RAPPEL : En cas d’empêchement, un arbitre
désigné doit trouver lui-même un remplaçant.
Tournoi Philippe Déom :
L’agenda :
Fin des inscriptions
:
le 24 septembre 2016
Début du 1er tour
:
le 10 octobre 2016
Début du 2ème tour
:
le 14 novembre 2016
Les demi-finales et finales le 10 décembre
2016
Les rencontrent se disputent en poursuite américaine à reprises
inégales
Appellation « ROYAL » : Renseignements pris, les demandes
doivent être adressées directement au Palais, les critères imposés
et le bénéfice peu significatif que pourrait en tirer le club nous
ont décidés à abandonner le projet.
Repas de fin d’année : Date : vendredi 6 mai 2016
Adresse : Restaurant « Les Béliers » - Rue de Namur 97-99 à 1400
Nivelles
Prix : menu complet boissons comprises : 45 € / personne (30 € pour
les membres : prise en charge de 15 € par le club).
REUNION DU COMITE DU 19/01/2016
Présents : Van Bellinghen Daniel, Derede Patrick, Huart
Jean-Claude, Vandenbranden Lucien, Dorsimont Jeanine et Chaltin
Christian.
Excusé : Ronvaux Philippe et Hecq Christian
Remerciements: Un tout grand merci à Kris Bostoen qui a fait
cadeau au club de deux manchons pour nous permettre de remplacer
ceux qui nous avaient été volés.
Membres : Breda Christian et Martin Daniel ne donnent plus
aucun signe. Pour cette raison, nous ne pouvons plus les considérer
comme membres effectifs du club.
Jeux de billes : L’achat de quatre jeux de billes normales
est prévu.
Réserve : Un rangement de notre réserve s’avère nécessaire.
Celui-ci est programmé pour ce vendredi 22/01.
Subside : Un subside pourrait nous être alloué. Daniel Van
Bellinghen prendra les renseignements auprès de la Maison des Sports
de Nivelles.
Appellation « royal »:
Les renseignements seront également pris par Daniel auprès de la
Maison des Sports.
Peinture du local : Nous prendrons contact avec la dame qui
se charge de l’entretien et qui s’était déjà proposée. Il lui sera
demandé un devis.
Placement de stores aux fenêtres : Jeanine Dorsimont a
proposé de faire une recherche pour l’achat des stores.
Finale du tournoi intime : La finale se tiendra ce samedi
23/01. A cette occasion, un drink sera offert à tous les membres
présents ainsi qu’à leur accompagnante ou accompagnant.
Dîner : Nous prévoyons un dîner le vendredi 06 mai 2016. De
plus amples renseignements nous seront communiqués par Patrick
Derede.
Tournoi Philippe Déom : Le tournoi sera fermé au club
(intime) et non ouvert et se tiendra de mai à septembre.
----------------------------------------------------------------------------------------2015-------------------------------------------------------------------------------
REUNION DU COMITE DU 12-08-2015
Présents : Van Bellinghen Daniel, Derede Patrick, Huart
Jean-Claude, Vandenbranden Lucien, Dorsimont Jeannine et Chaltin
Christian.
Excusés : Ronvaux Philippe, Hecq Christian et Ceusters Marcel
Taches sur les tapis :
Des taches ont été constatées sur un des nouveaux tapis. Afin que
cela ne se reproduise, nous rappelons à l’auteur que l’utilisation
de gants est conseillée.
Un grand merci à Roger Hautrive pour le parfait nettoyage du tapis
et pour la réparation du petit aspirateur.
Minuteur des billards :
Le minuteur a été modifié par notre président.
Robinet du lavabo dans les communs :
Le robinet va être remplacé. Jean-Claude Huart se charge de l’achat.
Machine à café :
L’achat d’un appareil « senseo », de capsules à café et à lait (en
petites quantités) et de speculoos a été décidé. Jeannine Dorsimont
se charge de l’achat de l’appareil.
Remarques et suggestions :
Nous rappelons à tous les membres que toutes remarques et
suggestions sont les bienvenues, elles peuvent se faire oralement ou
par écrit (à déposer dans la boîte derrière le bar). Nous demandons,
bien évidemment, que ces dernières soient formulées de façon
correcte.
Remplacement des billes
Planning (grands et petits billards) : SEPTEMBRE 2015 et
JANVIER 2016
A l’avenir, le remplacement des billes de septembre se fera au même
moment que le changement de tapis.
Amendes :
Toute amende encourue par un joueur (sauf motif valable) sera payée
par ce dernier.
Congés :
Prière d’aviser Lucien Vandenbranden de tout congé ou absence lors
des matches de championnat ou de compétitions afin qu’il puisse en
informer Monsieur Brohée.
Tournoi intime :
N’oubliez pas de vous inscrire (date limite : fin du mois), le
formulaire est affiché au tableau.
RÉUNION DU COMITÉ DU 02-07-2015
Présents : Van Bellinghen
Daniel, Derede Patrick, Ceusters Marcel, Huart Jean-Claude,
Vandenbranden Lucien et Chaltin Christian.
Absent : Hecq Christian
Excusés : Ronvaux Philippe et Dorsimont Jeannine
Compte-rendu de l’assemblée organisée par la fédération:
Daniel et Lucien ont assisté à cette assemblée qui s’est tenue le 19
juin et nous ont informés des modifications apportées au règlement.
Défibrillateur
Les défibrillateurs ne sont plus offerts par la région. Le coût d’un
appareil de ce type est de 1500,00 €
Soins
Des cours de premiers soins sont organisés dans certains organismes,
il serait souhaitable de pouvoir inscrire un minimum de huit
volontaires à ces derniers. Une liste des différents soins à donner
en cas de malaise sera affichée au local. Tous ces soins peuvent
être consultés sur www.AES.DEA.be
Tournoi Philippe Déom
Afin d’organiser de façon optimale ce tournoi, nous nous accordons
un délai et repoussons le début du tournoi en décembre 2016.
Tournoi intime :
Ce tournoi se jouera comme prévu par équipe et par la bande. Pour ce
faire, il devra s’agir d’un tournoi amical.
Un courrier sera envoyé aux membres par les organisateurs.
Tarifs
Le tarif des boissons durant les compétitions sera revu et adapté à
celui appliqué au club de Binche.
Documents
les documents utiles (feuilles de matches, récapitulatives,
consommations, inscriptions, liste des joueurs, …) devront être
disponibles en permanence.
De nouvelles feuilles d’inscription des membres avec le nouveau
règlement du club seront rédigées.
Information
Une lettre accompagnée de la convention signée de mise à disposition
du local et d’une seconde liste des membres du comité a été envoyée
au Collège Communal de la Ville de Nivelles..
RÉUNION DU COMITÉ DU 09 JUIN
2015
Présents : Van Bellinghen Daniel, Derede Patrick, Dorsimont
Jeannine, Huart Jean-Claude, Ronvaux Philippe,
Vandenbranden Lucien et Christian Chaltin.
Absent : Hecq Christian
Excusé : Ceusters Marcel
Courrier des membres :
Vanwyser Jacques quitte le club et nous en a informés.
Lejeune Olivier a marqué son mécontentement, il trouve inadmissible
de ne toujours pas avoir reçu une clef de la porte d’entrée du club.
A titre de dédommagement, le comité a décidé de lui octroyer deux
mois de cotisation gratuite.
Nouveaux membres :
Les nouveaux membres seront invités à payer immédiatement la
première cotisation de 25 €, en échange de quoi, une clef leur sera
remise. Il faudra, pour ce faire prévoir une réserve de deux clefs
au club.
Inscriptions aux championnats :
Les dernières inscriptions devront être rentrées le mercredi 17 juin
au plus tard. Lucien Vandenbranden se charge d’envoyer un rappel aux
membres.
Compétitions à proposer à la fédération :
Lucien compte présenter plusieurs propositions, la fédération
décidera.
Tournoi Philippe Déom :
Ce tournoi se jouera comme prévu par équipe et par la bande. Pour ce
faire, il devra s’agir d’un tournoi amical.
Affichage des coordonnées (contacts) :
Les coordonnées (nom et n° de téléphone) de Daniel Van Bellinghen et
de Philippe Ronvaux seront affichées sur la porte d’entrée.
Réunion du comité :
La prochaine réunion est fixée au 02 juillet à 19h00 avec pour
objets le tournoi Philippe Déom et les trois tournois intimes.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 12 MAI
2015
Présents : Boucqueau
Jacques, Ceusters Marcel, De Nutte Herwig, De Preester René, Derede
Patrick, Dorsimont Jeannine, Hardy daniel, Hautrive Roger, Hecq
Christian, Hendrichs Lucien, Huart Jean-Claude, Keller
Jean-François, Nuttinck Bernard, Pierre Laurent, Ronvaux Philippe,
Van Bellinghen Daniel, Vandenbranden Lucien, Van Hoeck Eric et
Christian Chaltin.
Présentation des quatre candidats comme membres du comité :
Tous les quatre ont été élus par les membres présents à l’unanimité
Daniel Van Bellinghen occupe dès à présent le poste de président,
son discours portait sur des éloges à notre regretté Philippe, il a
remercié les membres du comité pour avoir assuré la continuité des
tâches effectuées par lui et félicité notre ancien président (Daniel
hardy) pour tout ce qu’il a apporté au club.
Patrick Derede reprend avec beaucoup de mérite le poste de trésorier
et gère déjà la comptabilité de main de maître.
Jeanine Dorsimont assiste Jean-Claude Huart pour l’intendance et a
fait preuve d’enthousiasme.
Pour ceux qui l’ignorent, Philippe Ronvaux occupe depuis plusieurs
mois le poste de Public Relation. En outre, il est à l’origine de
notre site internet qu’il tient à jour.
Rapport de la trésorerie :
Patrick nous a dressé un bilan de la situation comptable du club et
sollicité deux candidats aux postes de vérificateurs aux comptes.
Ces postes seront occupés par Jean-François Keller et Lucien
Hendrichs. Une première vérification a eu lieu le jour de
l’assemblée.
Rapport de la Direction Sportive :
Lucien Vandenbranden nous a communiqué les résultats de la saison
2014-2015. Un exemplaire de ceux-ci a été remis à chaque membre. Il
nous rappelle aussi qu’une finale régionale se jouera le 6 juin au
club, du personnel sera nécessaire.
Tournoi GRAND PRIX PHILIPPE
DEOM :
Ce tournoi se jouera par équipe et par la bande. L’organisation de
celui-ci fera l’objet d’une prochaine réunion.
Prochaine réunion du comité : La réunion est fixée au 09
juin à 19h00.
RÉUNION DU COMITÉ DU 14 AVRIL
2015
Présents : Lucien
Vandenbranden, Jean-Claude Huart, Philippe Ronvaux, Patrick Derede,
Marcel Ceusters, Van Bellinghen Daniel, Dorsimont Jeanine et
Christian Chaltin.
Excusé : Daniel Hardy, Christian Hecq
Présentation des deux candidats comme membres du comité :
Daniel Van Bellinghen est disposé à occuper la fonction de Président
et affirme vouloir accomplir cette tâche avec toute la bonne
volonté.
Jeanine Dorsimont a témoigné de son intention d’assister Jean-Claude
Huart dans ses nombreuses tâches.
Tous les membres du comité sont convaincus que l’un et l’autre
renforceront le comité avec bonheur et leur adressent à tous deux
leurs remerciements. Ils prendront officiellement leur fonction lors
de l’assemblée générale du 12 mai 2015.
SABAM
Patrick se charge d’envoyer par recommandé la cessation de contrat.
La radio a déjà été retirée du local.
Paiement des charges
Actuellement, les compteurs d’eau, gaz et électricité doivent être
relevés et font l’objet d’un envoi tous les mois par Marcel.
Philippe s’est proposé de l’aider. Ils prendront aussi contact avec
les différentes sociétés afin de s’assurer qu’un relevé par an
puisse suffire.
Factures
Patrick a demandé que toutes les factures lui soient dorénavant
envoyées à domicile. Il compte également faire le nécessaire auprès
de la banque pour effectuer les paiements par domiciliation.
Eau chaude
Il a été décidé de relier l’alimentation d’eau chaude à la
chaudière. Jean-Claude prendra contact avec le chauffagiste.
Pièces comptables
Les pièces comptables devront être conservées pendant 5 ans.
Statut du club
Christian se charge de demander l’obtention du statut « royal » pour
le club à la Fédération.
Divers
Jacques Boucqiau a remis sa clef de la cuisine.
RÉUNION DU COMITÉ DU DU 25 MARS
2015
Présents : Daniel Hardy, Jean-Claude Huart, Philippe Ronvaux,
Patrick Derede, Marcel Ceusters, Christian Hecq et Christian
Chaltin.
Excusé : Lucien Vandenbranden.
A la demande de Daniel, les réunions débuteront dorénavant à 19h30.
Patrick Derede a accepté de reprendre la trésorerie. Il sera assisté
par Jean-Claude Huart. Il a déjà récupéré les classeurs usuels
(d’autres classeurs contenant probablement des archives devront
encore être récupérés).
Patrick, Jean-Claude et Philippe se sont rendu à la banque ARGENTA
pour signaler la disparition de Philippe Déom. Une prochaine visite
est prévue pour jeudi ou vendredi pour communiquer les différents
changements et nouveaux accès.
Seul le trésorier possèdera une carte et pourra effectuer des
retraits sur le compte.
Il reste un paiement en suspens chez ELECTRABEL pour lequel une
sommation urgente a été envoyée. Le paiement sera effectué par
Jean-Claude et un changement d’adresse de facturation sera signalé à
ELECTRABEL.
Un compte chez BELFIUS a également été ouvert mais n’est plus
actuellement utilisé. Patrick possède également une vieille carte
DEXIA toujours active pour ce compte, il se rendra à l’occasion à
l’agence.
Une visite chez DRIVE IN devra être prévue afin d’obtenir des
renseignements complémentaires quant aux paiements.
Nous ne payons pas la SABAM actuellement, Philippe Ronvaux se charge
d’obtenir des renseignements.
Patrick a également pu récupérer quelques clefs mais toutes n’ont
pas encore été retrouvées.
Il a été décidé de prévoir une caisse réservée exclusivement
au fonds de caisse et une seconde pour les frais divers (paiement de
la femme d’entretien, . . .).
Un marqueur électronique ne fonctionne plus, Jean-Claude a proposé
de se rendre Chez CHRISSPORT afin de s’assurer qu’il est réparable
et de se renseigner sur le coût d’un neuf.
La date de la prochaine réunion n’a pas encore été fixée mais elle
se tiendra probablement fin avril.
Christian se charge d’envoyer les condoléances du club suite au
décès de Monsieur Lefebvre Jacques du club de Binche.
REUNION DU COMITE DU 18
mars 2015
Présents : Christian
Hecq, Lucien Vandenbranden, Marcel Ceusters, Patrick Derede,
Philippe Ronvaux, Jean-Claude Huart, Daniel Hardy et Christian
Chaltin.
La réunion débute par une minute de silence en hommage à notre ami
Philippe Déom qui nous a quitté.
Les tâches de Philippe doivent être redistribuées et un nouveau
trésorier devra être nommé.
Dans l’immédiat, pour assurer la transition, Il faut :
1) Se rendre à la banque avec un acte de décès ou faire-part
et prendre tous les renseignements en rapport avec le compte.
Jean-Claude propose de s’y rendre accompagné de Lucien Hendrichs.
2) Etablir une liste des clefs et prévoir des doubles si
nécessaire.
3) Le petit coffre contenant le fonds de caisse et la liquidité doit
être déplacé dans le petit local. Toute manipulation d’argent devra
faire l’objet d’une écriture. Il faudra créer un fichier excel pour
assurer une gestion optimale.
4) Les commandes de boissons devront être assurées.
5) Nous continuerons à nous allouer les services de la femme
d’entretien qui devra être rémunérée à heure et à temps.
6) Il faudra dès que possible récupérer les classeurs de Philippe.
7) Il faut prévoir une recette des cotisations et consommations.
8) Daniel Solvel recevra la confirmation du non-paiement de sa
cotisation pour les mois de janvier et février.
Tous les membres du comité sont à nouveau convoqués pour le mercredi
25/03/2015. En cas d’empêchement, prière de proposer une autre date.
Vu les circonstances, la présence de tous est requise.
ASSEMBLÉE
GÉNÉRALE DU 11 février 2015
Présents : Hecq
Christian, Derede Patrick, Vandenbranden Lucien, Déom Philippe,
Ceusters Marcel, De Nutte Herwig, Huart Jean-Claude, De Preester
René, Van Hoeck Eric, Dorsimont Jeanine, Hautrive Roger, Hendrichs
Lucien, Van Bellinghen Daniel et Chaltin Christian.
Excusés : Hardy Daniel, Ronvaux Philippe, Lejeune Olivier,
Lejeune Thibault, Sampoux Jocelyn, Daniel Martin, Keller
Jean-François, Nuttinck Bernard, Vanwyser Jacques, Brenders Alfons
et Pierre Laurent.
Absents : Breda Christian, Dehoust Jean-Mary, De Roover
Eric, Solvel Daniel, Dieu Marcel, X. et Halili Luan.
Situation des postes au sein du comité :
Président : Tel que précisé dans le compte-rendu de la réunion
précédente, Daniel Hardy a mis fin à son activité, le poste est, par
conséquent, vacant. Pour information Christian Hecq n’est pas
intéressé.
Vice-président : Poste
actuellement occupé par Hecq Christian (rééligible).
Trésorier : Poste actuellement occupé par Déom Philippe
(rééligibilité à confirmer).
Directeur sportif : Poste actuellement occupé par Vandenbranden
Lucien (rééligible).
Directeur sportif adjoint : Poste actuellement occupé par Ceusters
Marcel (rééligible).
Commissaires aux comptes : Postes actuellement occupés par Huart
Jean-Claude et Derede Patrick (rééligibles).
Secrétaire : Poste actuellement occupé par Chaltin Christian
(rééligible).
Pour obtenir des informations sur les fonctions exercées par les
membres du comité, il suffit de se référer aux statuts qui ont
été envoyés par mail aux membres du club et qui sont affichés au
tableau du local.
Les candidatures pour les postes du comité devront m’être envoyées
par mail ou déposées dans la boîte à courrier située dans le local à
côté du bar. Ces dernières devront nous parvenir au plus tard le
30/04/2015.
Divers :
Le remplacement des billes des petits billards a été demandé.
Patrick Derede a demandé que les appareils de chauffage des petits
billards ne soient plus déréglés.
Assemblée générale :
La prochaine assemblée générale se tiendra le 12 mai 2015 à 19h30.
REUNION DU COMITE DU 26
janvier 2015
Présents : Hecq Christian,
Derede Patrick, Vandenbranden Lucien, Déom Philippe, Ceusters
Marcel, Hardy Daniel et Chaltin Christian.
Excusés : Huart Jean-Claude, Philippe Ronvaux
Démission de notre président
Daniel Hardy nous avait adressé son intention de mettre fin à son
activité par mail. Ceci a été confirmé lors de la réunion.
Christian Hecq assurera la transition en tant que vice-président.
Défibrilateur
Patrick Derede reprendra contact avec le cercle sportif de Nivelles
pour une formation.
Eau chaude
Le coût d’un robinet d’eau chaude sur la chaudière serait de +/-
250,00 €. Le comité a marqué son accord pour cette dépense utile et
qui facilitera la vie de la dame d’entretien.
Contrat de mise à disposition du local
Le contrat a été négocié par Philippe Déom, il a pu obtenir que le
local soit mis à notre disposition à titre précaire et gratuit.
Grand merci à notre trésorier.
Mérite sportif
Proposition a été faite pour personne intéressée éventuelle.
Occupation du local (hall)
De Nutte Herwig a demandé d’occuper le hall d’entrée du local le
28/02/2015 pour y effectuer le bossage des gilles. Le comité a
marqué son accord.
Frigo et évier
Philippe Déom nous fait remarquer que le frigo est rarement rempli.
Marcel attire notre attention que souvent, des verres ne sont ni
essuyés ni rangés.
Assemblée Générale
En raison de la démission de notre président, une Assemblée Générale
Extraordinaire se tiendra le mercredi 11 février à 19h30. Une
convocation sera envoyée par mail à chaque membre.
--------------------------------------------------------------------------------------2014----------------------------------------------------------------------------------
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 9 MAI 2014
Présents : Déom P. - Derede P. - Hardy D. - Hecq C. -
Nuttinck B. - Ronvaux P. - Vanbellinghen D. - Vandenbranden - Van
Hoek E.
Excusés : Ceusters M.- Chaltin C. – Huart J-C.
Absents et non excusés : tous les autres membres.
Le Président ouvre la séance à 19h.
Rapport de la trésorerie
Les comptes ont été vérifiés et approuvés par Patrick Derede.
Philippe Deom fait état de la situation financière du Club qui
présente une petite augmentation par rapport à la saison dernière.
En ce qui concerne les finales régionales et nationales que nous
avons organisées, la recette brute s’est élevée à 1.500 €.
A ce sujet, Philippe Ronvaux suggère que l’on établisse un budget de
fonctionnement pour la saison 2014/2015.
Rapport de la direction sportive
Lucien nous présente les résultats sportifs de la saison sous forme
d’un tableau récapitulatif qui sera transmis à chaque membre.
Excellente initiative appréciée par les membres présents.
A noter 5 finalistes nationaux et 2 promotions ( C. Hecq de 55 à 80
1 bande GB et L. Vandenbranden de 20 à 30 1 bande PB.
Lucien demande également à recevoir une copie des formulaires
d’inscription au niveau régional afin d’utiliser certaines données
( jours interdits…) au sein du
club dans le cadre des convocations pour le marquage et arbitrage.
Il propose d’établir une procédure écrite pour l’organisation des
matches de compétition dans notre club.
Composition du comité
On observe un Statu quo à l’exception de la nomination de Philippe
Ronvaux comme chargé des relations publiques.
Divers
Pour la prochaine assemblée générale, un ordre du jour sera requis
Au niveau publicitaire, Philippe Ronvaux fera une proposition
d’insertion dans "Nivelles Passion"
Il suggère également d’installer un panneau publicitaire avec
éclairage par spots à l’entrée du club.
Pour l’entretien des billards, une procédure écrite a été établie
par le Président
Il en est de même pour le chauffage des billards et la programmation
des thermostats.
Autres recommandations du Président :
Bar: Laver et ranger la vaisselle svp. Rinçage des bouteilles et
rangement dans les casiers svp.
Sanitaires : veillez à garder ces lieux propres svp.
Billes : nettoyage à l’eau chaude + fin lustrage.
Tapis : veuillez passer l’aspirateur avant d’entamer le jeu svp.
Concours intimes :
Détermination des dates de finales par notre directeur sportif.
Finales régionales et nationales :
nous proposerons d’organiser 4
régionales et une nationale lors de la réunion
Hainaut-Namur du 27 juin
prochain.
La séance est levée à 21h.
COMPTE-RENDU
DE LA REUNION DU COMITE DU 19/03/2014
Présents : Hardy Daniel,
Hecq Christian, Derede Patrick, Vandenbranden lucien, Ceusters
Marcel, Déom Philippe et Christian Chaltin.
Excusé : Huart Jean-Claude
Statuts
Les statuts ont été signés, une copie de ceux-ci est disponible en
permanence au local. De même, un exemplaire de ceux-ci est envoyé
par mail à chaque membre (voir annexe).
Philippe Déom se charge d’en faire parvenir une copie à la banque
ainsi que la liste actuelle des membres du comité.
Tournoi intime
Certaines dates de matchs ont été modifiées ? Daniel se charge de
les communiquer aux joueurs
Finale régionale 3 bandes
Il nous manque encore des volontaires (arbitres et marqueurs) pour
la finale qui se tiendra les 28 et 29 mars 2014.
Assemblée générale : La date de la prochaine assemblée
générale est fixée au vendredi 09 mai 2014 à 19h00.
REUNION DU COMITE DU
05/02/2014
Présents : Hardy
Daniel, Hecq Christian, Huart Jean-Claude, Ceusters
Marcel, Déom Philippe et Christian Chaltin.
Excusés : Derede Patrick, Vandenbranden lucien,
Statuts
Les statuts revus et corrigés seront rédigés et soumis à la
signature lors de la prochaine réunion du comité par le secrétaire,
une copie de ceux-ci sera disponible en permanence au local.
Interventions du club
Il a été décidé d’octroyer une récompense aux joueurs méritants du
club, à savoir :
Le gagnant d’une finale régionale percevra la somme de 25 €
Le gagnant d’une finale nationale percevra la somme de 50 €
Le deuxième d’une finale nationale percevra la somme de 25 €
Tout joueur promu en championnat percevra la somme de 25 €
L’équipe gagnante en interclub percevra la somme de 75 € (25 € par
joueur)
Frais de déplacement
20 cents par kilomètre (aller-retour) seront octroyés au départ de
notre club aux :
Joueurs disputant une finale nationale et éliminatoire nationale.
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur
du véhicule)
Joueurs d’une finale régionale avec éliminatoires
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur
du véhicule)
Joueurs d’une finale régionale sans éliminatoires en deux jours (un
aller-retour)
Supporters lors de cette même finale (forfait octroyé au chauffeur
du véhicule) (un aller-retour)
Soupers
Un souper sera organisé en fin de saison (d’autres soupers peuvent
selon le désir des membres être organisés également). A cette (ces)
occasion(s), une participation sera réclamée aux convives (le club
ne fera aucun bénéfice, le prix coûtant sera réclamé). Le but est de
se réunir et de partager un agréable moment ensemble.
Entretien et obligations
- Billards et boules: Après chaque utilisation, nous demandons à
chaque joueur d’aspirer le billard et de nettoyer les boules (à
l’eau chaude avec du produit de vaisselle + polissage). Ne pas
oublier de couper le chauffage du billard en le positionnant sur «
LP »
- Vaisselle : Ne la laisser pas aux autres, lavez et ranger vos
verres.
- Chauffage : Prière de baisser le chauffage avant de quitter le
local (position sur 2)
- Sanitaires : Gardez les propres, pensez aux autres et au personnel
d’entretien.
La prochaine réunion se tiendra le mercredi 19 mars à 18h00.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et desiderata.
---------------------------------------------------------------------------------2013-------------------------------------------------------------------------------------
ASSEMBLEE GENERALE DU 29/08/2013
Présents : Hardy Daniel,
Van Bellinghen Daniel, Martin Daniel, De Preester René, Hecq
Christian, Huart Jean-Claude, Ceusters Marcel, Hendrichs Lucien,
Vandenbranden lucien, Déom Philippe, Hautrive Roger, Nuttinck
Bernard, Brenders Alfons, Ronvaux Philippe et Christian Chaltin.
Excusés : Derede Patrick, Solvel Daniel et Keller
Jean-François.
Absents : Deroover Eric, Sampoux Jocelyn et De Nutte herwig.
Statuts
Les points modifiés des statuts ont été évoqués par Lucien Hendrichs
et approuvés par les membres du Club. Les nouveaux statuts seront
affichés en permanence au local, à la disponibilité de tous.
Rapport de la Direction
Sportive
Lucien Vandenbranden nous a à nouveau dressé le bilan de la saison
et a mis à l’honneur les membres méritants. Nous n’avons pas à
rougir de nos compétences, que du contraire. Nul doute que la saison
prochaine nous réservera encore de belles surprises.
Election des membres du Comité
Tous les membres du Comité se sont présentés comme démissionnaires
et rééligibles, excepté Lucien Hendrichs qui a dignement tiré sa
référence, en précisant toutefois qu’il resterait toujours
actif au sein du club. Nous savons tous à quel point il est précieux
et le remercions de tous les services qu’il nous rend au quotidien.
Le Comité se compose comme suit :
Président : Hardy Daniel
Vice-président : Hecq Christian
Directeur Sportif : Vandenbranden Lucien
Vice-Directeur-Sportif : Ceusters Marcel
Trésorier : Déom Philippe
Vérificateurs aux comptes : Huart Jean-Claude et Derede Patrick
Intendance : Huart Jean-Claude
Secrétaire : Chaltin Christian
Propositon aménagement du local
Philippe Ronvaux attire notre attention sur le fait qu’une enseigne
du club devrait être apposée devant l’entrée du club de sorte à
attirer le regard et d’intéresser de susceptibles nouveaux membres.
Entretien de billards
Nous souhaitons tous profiter d’un matériel impeccable pour
pratiquer notre activité favorite, pour ce faire et dans le respect
de tous, il semble légitime d’exiger que chacun suive les
instructions d’entretien des billards et des boules à savoir :
Un passage régulier de l’aspirateur sur les tapis (sans oublier le
dessous des bandes) après usage et utilisation de l’ustensile de
nettoyage de bandes.
Nettoyage des boules après chaque utilisation (un surplus de produit
de lustrage n’est pas recommandé).
Trésorerie
Déom Philippe nous a fait l’exposé des dépenses et rentrées du club,
le bilan est positif et l’équilibre est maintenu. Nous lui sommes
tous reconnaissants pour l’excellent travail effectué.
Assemblée générale du 29/05/2013
Présents: Hardy Daniel,
Hecq Christian, Déom Philippe, Hendrichs Lucien, Huart Jean-Claude,
Vandenbranden Lucien, Ceusters Marcel, Ronvaux Philippe, Hautrive
Roger, Nuttinck Bernard et Chaltin Christian.
Excusés : Derede Patrick, De Nutte Herwig, Solvel Daniel,
Martin Daniel, Van Bellinghen Daniel, Van Hoeck Eric et Keller
Jean-François.
Statuts
Vous trouverez, en annexe une proposition de modifications des
statuts, Nous attendons vos commentaires lors de la prochaine
assemblée générale, à la suite de laquelle les statuts définitifs
seront rédigés.
Vérification des comptes
Les comptes ont été vérifiés selon le règlement et ont été
approuvés. Lucien Hendrichs nous a donné lecture du compte-rendu. Il
a été décidé de transférer le solde du compte Dexia (désormais
inutilisé) sur un de nos deux comptes actifs.
Site internet
Veuillez trouver ci-dessous l’adresse de notre site :
http://www.billard-nivelles.info
N’hésitez pas à faire parvenir vos appréciations et vos idées à
Ronvaux Philippe.
Courrier
Le billard club de Nivelles a changé son adresse informatique. Un
courrier sera envoyé à la ville de Nivelles, à la Maison des Sports
et à la Fédération après la prochaine assemblée générale afin de les
en informer et de communiquer par la même occasion la nouvelle liste
des membres du comité.
Finale du tournoi intime 3 bandes
La finale se déroulera le samedi 15 juin à 14h30.
Dîner annuel de fin de saison
Le samedi 15 juin, après la finale du tournoi intime, un restaurant
sera offert par le club, il sera gratuit pour chaque membre présent
ainsi que pour le premier accompagnant. Prière de nous communiquer
dès que possible le nombre de convives. Rendez-vous au club à 18h30.
Changement des tapis
Les tapis des petits et grands billards seront changés. Déom
Philippe passe la commande.
Cotisations
Le montant mensuel de 25,00 € est maintenu. En outre, il sera
réclamé 5,00 € aux joueurs occasionnels accompagnés d’un membre.
Prochaine assemblée générale
La prochaine assemblée générale du club se tiendra le jeudi 29 août
2013 (présence obligatoire pour tous les membres à 19h30 – 19h00
pour les membres du comité).
A l’ordre du jour : rapport du directeur sportif, élection des
membres du nouveau comité et finalisation des nouveaux statuts.
Assemblée générale de la Fédération
Marcel Ceusters et Philippe Déom se rendront à l’assemblée générale
de la Fédération le 28 juin.
Journée « portes ouvertes »
Nous attendons des volontaires pour la journée « portes ouvertes »
du club de ce samedi 08 juin de 10h00 à 17h00. Prière de communiquer
votre présence à Daniel Hardy.
Réunion du Comité du 23/04/2013
Présents: Hardy Daniel,
Hecq Christian, Déom Philippe, Hendrichs Lucien, Huart Jean-Claude,
Vandenbranden Lucien, Ceusters Marcel et Chaltin Christian.
Excusé : Derede Patrick.
District
15 jours avant la réunion générale (juin 2013), un courrier avec nos
desiderata sera envoyé au Comité Hainaut-Namur.
Finale régionale 3 bandes PB
L’intendance à l’occasion de la finale, ce 4 mai, sera assurée par
Jean-Claude Huart ; au menu : sandwiches et charcuterie.
Finale du tournoi intime à la bande
La date de la finale est fixée au samedi 18 mai 2013.
Assemblée générale
L’assemblée générale se tiendra le mercredi 29 mai 2013. La présence
de tous les membres est requise pour 19h30, exception faite pour les
membres du comité qui devront être présents à 19h00.
Tournoi intime 3 bandes
Le comité propose d’organiser un tournoi intime 3 bandes. Le
calendrier et le tirage devraient se dérouler ce samedi 4 mai. Le
premier jour de match est prévu pour le 8 mai.
Statuts
Des modifications ou suppressions de certains statuts ont été
décidés par les membres du comité. Aussitôt imprimés, ces nouveaux
statuts seront disponibles dans le local du club.
Repas de fin de saison
La dame d’entretien nous donne entière satisfaction. Pour la
remercier, nous souhaitons la convier à notre repas annuel.
Réunion du Comité du 06/03/2013
Présents: Hendrichs
Lucien, Hardy Daniel, Déom Philippe, Derede Patrick, Vandenbranden
Lucien, et Chaltin Christian.
Excusés : Hecq Christian, Huart Jean-Claude.
Absent : Ceusters Marcel
Organisation de la Finale Nationale des 09 et 10/03/2013
Des arbitres nationaux sont prévus. Les convocations concernent
exclusivement les marqueurs et le personnel de bar.
L’intendance devrait être assurée par Jean-Claude Huart. Philippe
Déom se charge de prendre contact avec lui. Le choix des collations
se porte sur des tartines pour la journée du samedi et sur des
sandwiches pour le dimanche.
La présence de tous est souhaitée pour 13h00 au plus tard
(préparatifs obligent).
De plus, les billards devront être chauffés depuis le matin et
devront être tracés.
Inscription à la Coupe des Régions 3 bandes petit billard
Lucien Vandenbranden inscrit les deux équipes suivantes :
Vandenbranden -Déom - Derede- Hendrichs- Hecq -Hardy
La compétition se tiendra le jeudi 09 mai au Billard Club du Grand
Charleroi.
Grand Prix
Le Comité se montre favorable à l’organisation d’un Grand Prix à
Nivelles.
Fiche de renseignement
Philippe Déom et Lucien Hendrichs se chargent de compléter et
d’envoyer la fiche de renseignement demandée par la Maison des
Sports de Nivelles.
--------------------------------------------------------------------------------2012----------------------------------------------------------------------------------------
Réunion du Comité du 29/11/2012
Présents: Hardy Daniel,
Hecq Christian, Déom Philippe, Derede Patrick, Huart Jean-Claude et
Chaltin Christian.
Excusés : Kagan Georges et Vandenbranden Lucien.
Absents : Hendrichs Lucien et Ceusters Marcel
Statuts
La modification des deux points des statuts du club est toujours à
l’ordre du jour.
Cette dernière devra être effective pour notre prochaine réunion.
Finale du district
La finale du district du championnat 5ème cadre petit billard est
prévue le samedi 08/12. Il nous faut des arbitres en suffisance.
Daniel Hardy prendra les renseignements et nous tiendra informés.
Finale du tournoi interne
La finale du tournoi se déroulera le samedi 12 janvier 2013. Les
détails vous seront communiqués.
Site du club
Philippe Ronvaux s’est proposé pour mettre à jour notre site, nous
attendons ses propositions.
Réunion du comité du 09 octobre
2012
Présents: Hendrichs
Lucien, Hardy Daniel, Huart Jean-Claude, Hecq Christian, Déom
Philippe et Ceusters Marcel
Excusé : Kagan Georges, Vanden Branden Lucien et Chaltin
Christian
1. Arbitrage
Au cours des deniers jours et en raison de l’abondance des
compétitions, le manque d’arbitres a provoqué de gros problèmes.
Le comité estime que désormais les arbitres devront être désignés
nominativement par le directeur sportif , à charge pour eux de
trouver un remplaçant en cas d’empêchement. Une circulaire sera
adressée à tous les membres fédérés à ce sujet.
Dorénavant, l’engagement dans une compétition doit avoir pour
corollaire d’arbitrer un nombre équivalent de parties à celles qui
sont effectuées.
2. Consécration du jeu à 5
quilles
Le jeu à 5 quilles va recevoir une consécration nationale. En
conséquence, le Comité Régional souhaite organiser une compétition
régionale à ce mode de jeu.
Philippe Déom accepte de s’inscrire dans une compétition qui, dans
un premier temps sera organisée par les cercles de Damprémy et
Binche.
3. La coupe des Régions
La coupe des Régions est relancée cette année avec un statut
national également. Le Billard Club Nivellois engagera une équipe en
libre PB et deux équipes 3B PB.
4. Journée Portes ouvertes
Une journée « Portes ouvertes » a eu lieu dans notre local le samedi
20 octobre 2012 à 14h00.